Le contenu

Des qualifications prometteuses sur l’Open International du TAB

La coupe d’Europe jeunes de bloc finie, place maintenant au traditionnel Open International du Tout A Bloc! Un événement qui allie escalade de haut-niveau et ambiance de folie qui forme un cocktail explosif et qui attire chaque année plusieurs centaines de grimpeurs.

Près de 50 femmes et 100 hommes ont donc participé aux phases de qualification, durant toute la journée. Parmi eux, des stars nationales de la discipline, dont de nombreux membres de l’équipe de France, mais aussi des athlètes internationaux, ayant déjà participé à des finales en coupe du monde de bloc.

35 blocs attendaient les grimpeurs donc. Le meilleur aujourd’hui et le seul à avoir topper le 35ème bloc est russe et il s’appelle Alexey Rubstov, actuel 3ème du classement général international. Juste derrière lui, on retrouve notre Manu Cornu national, seul grimpeur à valider le bloc 34 cette fois-ci. Derrière suivent trois champions de France de différentes périodes: Guillaume Glairon-Mondet, Thomas Caleyron et François Kaiser, venu s’amuser sur cette compétition. Enfin, à la 4ème place, on retrouve Mickaël Mawem, qui valide son ticket pour les finales également.

Chez les femmes, c’est Fanny Gibert qui est aux commandes. Elle est talonnée par la bloqueuse belge en forme du moment, Chloé Caulier, qui a déjà montré tout son potentiel en coupe du monde cette saison. 
Mélanie Sandoz a fait bonne figure, prenant la 3ème place du classement provisoire, devant la jeune Charlotte André, et Romane Grandcoing, 4èmes ex-æquo. Enfin, Marine Thévenet est la dernière qualifiée pour les finales.

Parlons-en justement des finales! Elles auront lieu samedi soir, à partir de 21h, et seront sans aucun doute un véritable spectacle d’escalade!

Publié le : 28 juillet 2016 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers compétition

tab 2016