Le contenu

Résultats des qualifications de la Coupe d’Europe jeunes de bloc à L’Argentière!

Le Tout A Bloc accueille pour une nouvelle année une étape inscrite au calendrier de l’IFSC, la coupe d’Europe jeunes de bloc. Hier, au coeur de l’Aregtière-la-Bessée se déroulaient donc les qualifications de toutes les catégories espoirs. Compte-rendu!

Minimes:

Chez les filles, l’autrichienne Celia Schoibl est la seule grimpeuse à topper les 8 blocs de qualifs. Pas de française en finale, malgré la 10ème place de Flavy Cohaut (7 blocs en 10 essais), qui passe à un petit essai de poursuivre la compétition. Mailys Piazzalunga termine 14ème, devant Solène Moreau 22ème.

Chez les garçons, 2 français seront en finale aujourd’hui même. D’abord Sam Avezou, 2ème des qualifications, enchaînant les 8 blocs en 13 essais, puis Nathan Martin, 4ème avec 7 blocs en 8 essais. Emilien Casado est lui aussi à un essai de rentrer en finale, mais il devra se contenter de la 10ème place et fois-ci. Enfin, Erwan Rucay termine 19ème.

 

Cadets:

Décidément, c’est la malédiction de l’essai de trop. Pyrène Santal laisse échapper la finale à un essai également, avec 6 blocs en 7 essais. Elle se classe 9ème, juste devant une autre française, Elma Fleuret, toute récemment médaillée en coupe du monde de vitesse. La cadette Charlotte André occupe la 13ème place avec 5 blocs en 6 essais et devance Béante Robert, 16ème avec 4 blocs en 5 essais. 

On retourne chez les hommes pour retrouver un autre grimpeur de la Avezou family en finale, j’ai nommé Léo Avezou. Comme son petit frère, il prend la 2ème place du classement provisoire, comptabilisant 6 blocs en 7 essais. Il sera le seul tricolore en finale chez les cadets donc, puisque Arsène Duval et Adrien Lemaire terminent respectivement 13ème et 14ème.

 

Juniors:

Paloma Simon en finale de la coupe d’europe jeunes aujourd’hui. La française a pris la dernière place des finalistes hier, avec 6 blocs en 12 essais. Camille Masseran conclut la compétition 14ème, Maeva Dubois 15ème.

Jules Nicouleau Bourles est en forme! Le junior est le seul à valider l’ensemble des 8 blocs, prenant ainsi la première place des qualifications! Pour l’accompagner dans ces finales, Nicolas Pelorson sera aussi de la partie, après sa 3ème place au provisoire. Matteo Rousseau encouragera ses collègues de l’équipe de France aujourd’hui, il termine 13ème de cette coupe d’europe. 

 

+ Tous les résultats complet à retrouver ici!

Le programme d’aujourd’hui?

10h00- 11h15: Finales minimes 
13h00 – 14h15: Finale cadets
14h45 – 16h00: Finales juniors

  • Photo: Facebook de Tout A Bloc

Publié le : 27 juillet 2016 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers compétition

tab 2016