Le contenu

Gautier Supper donne le ton lors des qualifications de la coupe du monde à Imst!

Grosse performance de Gautier Supper!

On ne va pas tourner autour du pot, la victoire de Gautier Supper à Briançon n’était pas un coup de chance! Aujourd’hui, à Imst, il est le seul homme à sortir les deux voies de qualification, le classant directement 1er! Il figure en tête d’une longue liste de grimpeurs de renom: Domen Skofic, qui prend la 2ème place, devant Adam Ondra, toujours dans le haut du tableau. En 4ème position, Romain Desgranges est une nouvelle fois dans le coup lui aussi. Enfin, en 5ème position, on retrouve l’enfant du pays, mister Jakob Schubert.

Thomas Joannes gagne lui aussi sa place pour les demi-finales avec une belle 10ème place lors des qualifications. Ils ne seront donc que trois tricolores chez les hommes à poursuivre la compétition. En effet, Charli Blein termine 31ème, devant Rémy Bergasse 50ème. 

Janja Garnbret l’inarrêtable…

Moyenne d’âge des trois premières du classement des qualifications: 17 ans et demi! C’est dire le niveau des jeunes internationaux en ce moment! Elles sont trois à se disputer la tête du provisoire: tout d’abord, une prestation incroyable de la jeune slovène encore cadette Janja Garnbret. On se demande bien ce qui pourrait l’arrêter tant elle est à l’aise sur les prises… À ses trousses, l’autrichienne Jessica Pilz, qui sort elle aussi ses deux voies de qualifications. C’est Anak Verhoeven, la belge, qui complète ce trio de jeunes grimpeuses. Elle aussi se classe 1ère ex-æquo.

Où en sont nos françaises? Hé bien Hélène Janicot n’est pas très loin derrière le trio de tête. Une 5ème place à la clé pour la leader de l’équipe de France, se classant devant Mina Markovic et Jain Kim. Salomé Romain, 11ème, disputera elle aussi les demi-finales, tout comme Mathilde Becerra 14ème et Julia Chanourdie 19ème.

Cette troisième coupe du monde de difficulté s’achève en revanche pour Alizée Dufraisse, 28ème, Nolwen Berthier 32ème et Léa Marigo 36ème.

  • À très vite pour le dénouement des demi-finales!

.

Publié le : 31 juillet 2015 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers compétitionCoupes du mondeDifficulté

cdm imst 2015