Le contenu

Bilan des championnats d’Europe jeunes de bloc: 4 médailles françaises!

Aujourd’hui avait lieu le dénouement des championnats d’Europe jeunes de bloc. Après des qualifications qui avaient plutôt réussi à nos français, les compteurs étaient remis à zéro, et c’est aujourd’hui qu’il fallait tout donner.

Et au final, le clan tricolore revient avec 4 médailles…de bronze!

Tout d’abord, chez les minimes filles, Pyrène Santal fait une très belle remontée. Hier elle se qualifiait tout juste pour les finales avec une 8ème place, aujourd’hui, elle accroche un podium. Pyrène ne sortira pas le premier bloc, mais se vengera sur les trois derniers. 3 blocs en 8 essais donc et une troisième place à la clé.

Chez les garçons, c’est l’inverse. Après la très belle perf hier de Sam Avezou, qui prenait aisément la tête des qualifications, ses adversaires ont bien compris que c’était l’homme à abattre. En ne sortant que le premier bloc à vue, il terminera la compétition à la 7ème place, devant Léo Ferrera (8ème), qui ne parviendra pas non plus à maîtriser les trois derniers blocs. 

En cadettes, pas de médaille pour Charlotte André. Elle aussi ne sortira que le premier bloc, en 2 essais, et se classera 7ème. Notons tout de même que c’est la slovène Janja Garnbret qui remporte le titre de championne d’Europe de bloc, en sortant les 4 blocs de la finale à vue!

outch

Chez les cadets, nous aurions bien aimé voir le trio Jules Nicouleau Bourles – Hugo Parmentier – Léo Avezou truster les 1ères, 2èmes et 3èmes places. Hé bien les trois français se suivent, dans cet ordre, pour faire 3ème, 4ème et 5ème de ces finales. Des finales très serrées d’ailleurs: une médaille de bronze pour Jules après avoir enchaîné 3 blocs en 4 essais. Une 4ème place pour Hugo avec un essai supplémentaire, tout comme Léo, 5ème.

Le niveau était très relevé chez les juniors femmes. La moitié des finalistes n’enchaîneront aucun bloc. Heureusement, ce n’est pas le cas de nos deux françaises Margaux Pucheux et Camille Masseran. Un bloc à vue pour Margaux synonyme de médaille de bronze, et un bloc en 3 essais pour Camille, au pied du podium.

On termine par les juniors hommes avec une nouvelle médaille tricolore. Celle-ci nous vient de Kentin Boulay. 3 blocs en 3 essais pour une 3ème place. Nicolas Pelorson termine 6ème en enchaînant 2 blocs en 3 essais. Enfin, 8ème place pour Clément Ozun (2 blocs en 8 essais).

  • Le Tout A Bloc se poursuit dès demain avec les qualifications de l’Open International de bloc. À très vite! 

Les résultats complets des finales:

 

Photos: TAB, Slobodan Gejo

Publié le : 22 juillet 2015 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG

championnat d'europe jeunes de bloc