Le contenu

Alex Megos en grande forme du côté de Céüse!

Parmi toutes les compétitions internationales du moment, les grimpeurs n’en n’oublie pas la falaise, surtout pas Alex Megos!

L’allemand est du côté de Céüse, et il ne fait pas semblant! Il enchaîne d’abord « Le Cadre », 9a, lors de son 3ème run seulement.

Puis, il prend un peu de plaisir à faire quelques premières ascensions: un 8a+, suivit d’un 8b+ histoire de se mettre en jambe pour terminer par « Conquerors of the Useless », 9a! Cette ligne a été équipée l’année dernière, par Jörg Andreas, au secteur « Bibendum ».

« Après 2h de bloc dans le crux de la voie, j’ai finalement trouvé une méthode. Du coup, quand j’y suis retourné le 2ème jour, il ne me manquait plus qu’un mouv. Je savais que l’ascension serait possible.
Il m’a fallu 6 essais ce jour-là pour réaliser la voie. Je ne savais pas trop concernant la cotation, au début je pensais au 8c+/9a, mais quelques jours après, j’ai fait « Le Cadre », 9a, beaucoup plus vite et je me sentais plus facile dedans. Du coup je cote « Conquerors of the Useless » 9a. »

Source: 8a.nu
Photo: archive, © Mikey Schaefer

Publié le : 20 juillet 2015 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise

alex megos