Le contenu

Coupe d’europe jeunes de bloc: 2 médailles pour la France!

Ce week-end se déroulait à Laengenfeld en Autriche la Coupe d’Europe jeune de bloc. De bons résultats pour la sélection tricolore : un représentant français dans chacune des finales et deux médailles à la clé.

Ne vous fiez pas au seul décompte des médailles : la jeune sélection française n’a pas démérité dans cette Coupe d’Europe de bloc :  » Le podium, ce n’est pas tout. Nous avons eu des finalistes – chez les filles et chez les garçons – en minime, cadet et junior. Cela prouve notre potentiel « , commente Laurent LAGARRIGUE, entraineur national du bloc jeune.

  • Les minimes 

Chez les filles, après une belle première place à l’issue des qualifications, Pyrene SANTAL échoue au pied du podium de la finale. Chez les garçons, Léo FERRERA n’est lui non plus pas très loin de monter sur la boite : il termine 5e de la finale.

  • Les cadets 

Dans un dernier tour très physique, Charlotte ANDRE – pas très à l’aise dans ces profils de blocs – doit se contenter d’une 6e place. Chez les garçons, Mattéo ROUSSEAU termine lui à la 5e place de la finale après avoir dominé les qualifications.

  • Les juniors

Chez les filles, les deux Françaises de la finale Elsa PONZO et Margaux PUCHEUX n’étaient pas à leur avantage dans une finale aux tracés physiquement très soutenus. Elles terminent à la 6e et 7e place. Chez les garçons, en revanche, les deux Français ne passent pas loin de la victoire ! Une finale très serrée consacre l’Allemand Moritz HANS, devant Yohann DESCHAMPS et Nicolas PELORSON.

L’argent et le bronze pour les deux grimpeurs et un bilan général plutôt positif, selon Laurent LAGUARRIGUE : « avec près de 9 finalistes sur 20 Français engagés, la qualité a bien été au rendez-vous. Mais face à des défis souvent très physiques, la première marche reste un peu haute à atteindre pour les Bleuets ! »

Les résultats complets

Texte et photo: FFME

Publié le : 06 juillet 2015 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG

coupe d'europe jeunes de bloc