Le contenu

Walltopia s’engage avec la FFME

Walltopia et le Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade ont conclu un nouveau partenariat. Le concepteur de structures artificielles d’escalade devient « Fournisseur officiel de la FFME » pour une durée de 4 ans. Une collaboration de taille à l’aube de deux saisons d’escalade qui s’annoncent chargées en événements internationaux.

Walltopia est un des plus grands concepteurs de structures artificielles d’escalade au monde.

« Nous ne laissons rien au hasard : nous maîtrisons toute la chaine de production de A à Z, nous ne sous-traitons rien. Nous voulons proposer le meilleur rendu du marché avec une finition parfaite. Notre credo ? Ne jamais cesser d’innover » , explique Thomas Berchot, responsable France pour la marque. Pas étonnant que Walltopia ait réussi à nouer des partenariats avec certains des plus prestigieux athlètes de la planète, Chris Sharma, Dave Graham et Sean McColl en tête.

Pas étonnant non plus que le constructeur ait entamé avec la FFME une collaboration durable : « c’est la plus grande fédération nationale d’escalade au monde, nous comptons beaucoup sur ce rapprochement », poursuit Thomas Berchot. A la clé pour la marque, la possibilité de mettre en valeur ses nouveaux produits et de continuer à gagner en légitimité en France.

Du côté de la FFME, cette signature s’intègre parfaitement dans un agenda escalade très étoffé ces prochaines années. « La décision de signer ce partenariat avec Walltopia s’est faite naturellement. Walltopia est une entreprise innovante et visionnaire, en phase avec la stratégie de la fédération qui est de toujours aller de l’avant » , déclare Marie-Anne Midy, directrice de la communication à la FFME.

Et Marie-Anne Midy de poursuivre : « Nous avons également des échéances majeures sur les prochaines années avec des Coupes du monde d’escalade mais surtout les Championnats du monde d’escalade en 2016 à Paris. Il était donc primordial pour la FFME de s’associer à un fabricant qui possède une expertise internationale et qui souhaite accompagner la fédération dans sa stratégie de développement au cours des saisons à venir. »

Une nouvelle histoire et un partenariat prometteur entre deux grands acteurs de l’escalade mondiale.

A propos de Walltopia : Fondé en 1998, Walltopia est maintenant un des leaders des constructeurs de structures artificielles d’escalade. L’entreprise est présente sur les 6 continents et opère dans plus de 50 pays.

A propos de la FFME : Fondée en 1945, la FFME assure la promotion et le développement en France de six activités sportives : l’Escalade, l’Alpinisme, le Canyonisme, la Randonnée Montagne, la Raquette à Neige et le Ski-alpinisme. Présidée par Pierre You depuis 2005, la FFME compte plus de 86 000 licenciés répartis dans plus de 1000 clubs.

Publié le : 26 juin 2015 par Charles Loury vues

# Actualités PG

walltopia