Le contenu

Retour sur les demi-finales de la coupe du monde de bloc de Chongqing.

En pleine nuit heures françaises se déroulaient les demi-finales de la coupe du monde de bloc à Chongqing, en Chine. 

Quelques surprises chez les hommes, où Adam Ondra et Nathaniel Coleman se font sortir. Ondra à cause d’un essai de trop, qui lui coûtera sa place en finale. C’est plus compliqué pour l’américain Nathaniel Coleman, qui avait fait (très) forte impression sur les deux premières étapes et qui prend la 18ème place, avec 2 blocs en 3 essais.

Jan Hojer profite de ces mésaventures pour truster la tête du classement. Il est tout simplement parfait lors des demi-finales puisqu’il enchaîne la totalité des blocs à vue! Ils seront d’ailleurs 11 à réaliser les 4 blocs, ce qui est beaucoup pour des demi-finales. Ainsi, chaque essai est primordial, et de nombreux grimpeurs laisseront le plus d’essais dans le bloc 2, un run & jump qui vaudra par exemple 7 essais à Adam Ondra, 6 à Rustam Gelmanov et 4 à Jérémy Bonder. Eh oui, car notre français sera bien présent en finale. Avec 4 blocs en 9 essais, il prend la 4ème place du provisoire, ex-æquo avec le canadien Sean McColl!

Alban Levier avait plutôt bien attaqué son circuit, en sortant les blocs 1 et 3 à vue, et le run & jump en 4 essais. Malheureusement, il ne parviendra pas à enchaîner le dernier bloc, le reléguant en 14ème position.

+ Tous les résultats

bla

Chez les femmes, la demi-finale est bien plus difficile. C’est plus de 4 asiatiques que l’on retrouvera en finale, parmi les 6 qualifiées. En tête d’affiche, Akiyo Noguchi, qui sera la seule à tout enchaîner, en 6 essais. Juste derrière elle, on retrouve une autre japonaise, âgée de 18 ans. Miho Nonaka disputera sa première finale de la saison. La britannique Shauna Coxsey gagne aussi son ticket pour les finales, avec 3 tops en 9 essais. Enfin, 6ème et dernière qualifiée, la coréenne Sol Sa participera à sa première finale de coupe du monde de bloc.

Mélissa Le Nevé était notre seule représentante chez les femmes. 3 tops étaient nécessaires pour accéder en finale, et malheureusement, il en manquera un à Mélissa, qui réalise 2 blocs à vue et prend la 8ème place. 

+ Tous les résultats

 

Les demi-finales, c’est tout de suite, de 11h à 12h30, à suivre en direct ici!

Photos: Onbouldering.com

Publié le : 21 juin 2015 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PGBlocCoupes du monde

cdm bloc 2015cdm chongqing 2015