Le contenu

News des croix: Schubert, McColl, Lightner

guhIl fait beau et les croix pleuvent! On commence par le grimpeur autrichien Jakob Schubert, qui s’offre son tout premier 8c bloc! Il a tout d’abord enchaîné hier « Bügeleisen », 8b+ ouvert en 2001 par Klem Loskot. Et comme maintenant le soleil se couche tard, il en a profité pour mettre des essais dans « Bügeleisen Sit », la version en départ assise, cotant 8c. Il n’a pas fallu attendre bien longtemps pour que Jakob signe la 2nd ascension de ce bloc, après Nalle Hukkataival.

On poursuit cette news toujours avec du bloc. Sean McColl est allé tâter le grès de Fontainebleau. On savait qu’il avait tendance à aller vite, mais là…! En moins d’une heure, il s’offre « The Traphouse », 8b+. C’est le champion de France en titre, Jérémy Bonder, qui lui a montré les mouvements et donné la bonne méthode.

Passons aux voies maintenant avec le jeune Kai Lightener. Après avoir remporté les championnats du monde jeunes l’année dernière et le championnat américain le mois dernier, c’est en Espagne qu’il frappe cette fois-ci. À 15 ans, il enchaîne « Era Vella » à Margalef, son premier 9a!

 Photos: Josh Larson, Woodslave productions

Publié le : 08 avril 2015 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers Falaise

jakob schubertJakob ShubertKai LightnerSean McColl