Le contenu

Petzl Roc Trip – Geyikbayiri : dégustation des délices turcs

Le samedi 11 octobre, la caravane du Petzl RocTrip arrive en pleine forme à Geyikbayiri, la deuxième étape en Turquie. À seulement 30 minutes de la ville d’Antalya et de la mer Méditerranée, Geyikbayiri est un endroit endiablé – proche de l’aéroport ce spot majeur propose un accès facile et une escalade sublime dans un cadre magnifique qui ne donne pas du tout envie de repartir.

Depuis plus de dix ans, le secteur de Geyikbayiri, situé dans les Monts Taurus (sud de la Turquie), était surtout fréquenté par des grimpeurs européens majoritairement d’origine allemande, française et britannique. Le Petzl RocTrip a élargi la renommée du site en ramenant plus de 300 grimpeurs du monde entier : Europe, Moyen Orient, Asie et bien au-delà encore. Les alentours proposent plusieurs styles d’escalade : des dalles en calcaire, des stalactites et colonnettes raides, des murs à trous, et des conglomérats à galets. Alors que les secteurs principaux proposent déjà plus de 850 voies, le potentiel reste quasi inexploité !

La ville principale la plus proche reste Antalya. Elle s’étend sur la côte le long de la Méditerranée. Une destination touristique depuis des lustres avec son histoire qui remonte à plus de 2000 ans. Néanmoins, l’escalade ici se développe depuis peu. Ce n’est qu’en 2001 qu’une poignée de grimpeurs – dont Öztürk Kayikci, Tobias Haug et Michel Piola – découvrirent le trésor qui se cachait dans ces montagnes et commencèrent à équiper les premières voies de Geyikbayiri.

Publié le : 25 octobre 2014 par Charles Loury vues

# Actualités PG

petzl roc trip 2014