Le contenu

Romain Desgranges et Gautier Supper en finale ce soir à Imst!

Journée de compétition très chargée hier en Autriche. Les meilleurs grimpeurs du circuit mondial ont d’abord dû se bagarrer sur deux voies de qualifs. Un très bon début, puisque toutes les françaises parviennent à se glisser en demi. Chez les hommes, très bons résultats aussi. Tous les membres de l’équipe élite passent le tour sans problème. Seuls Thomas Joannes (27ème), Rémy Bergasse (39ème) et Kevin Arc (45ème) voient la compétition se terminer.

En demi-finale, les choses se compliquent. Deux voies très longues, sur la gigantesque structure d’Imst attendaient les grimpeurs. Chez les hommes, on retrouve un Romain Desgranges qui en veut! Il chute sur la toute dernière prise, se classant 3ème. Gautier Supper est lui aussi très combatif. Quelques mouvements plus bas que son compatriote, il est 7ème. Thomas Ballet se classe 12ème, non loin de la finale et Manu Romain 15ème. imst
Ramon Julian et Jakob Schubert, qui grimpe à domicile, prennent la tête du classement en sortant la voie. 

Chez les femmes, pas de finalistes tricolores ce soir… Hélène Janicot (9ème) est la première non qualifiée, à seulement une prise. Juste au-dessous, on retrouve Mathilde Becerra (11ème). Julia Chanourdie n’est pas loin derrière puisqu’elle est 12ème, signant ainsi sa meilleure place en coupe du monde senior. Solène Amoros chute prématurément dans cette longue voie et se classe 21ème. 
Les trois femmes de tête depuis le début de la saison sont une fois de plus au sommet. Jain Kim, Mina Markovic et Magdalena Röck sortent toutes les trois la voie.

La liste des finalistes:

 

1- Jakob Schubert
2- Ramon Julian
3- Romain Desgranges
4- Domen Skofic
5- Adam Ondra
6- Sean McColl
7- Gautier Supper
8- Stefano Ghisolfi
      + Les résultats complets
1- Jain Kim
2- Mina Markovic
3- Magdalena Röck
4- Jessica Pilz
5- Delaney Miller
6- Anak Verhoeven
7- Evgeniya Malamid
8- Risa Ota
      + Les résultats complets

 

N’oubliez pas d’encourager Romain Desgranges et Gautier Supper, en finale ce soir, à partir de 19h30! Le direct est disponible ci-dessous:

Photos: Thomas Ballet

Publié le : 02 août 2014 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG

Adam Ondraromain desgrangesSean McColl