Le contenu

CDM Chamonix: Première journée de qualification et première surprise!

C’est sous une pluie battante que la première journée de qualification vient de s’achever à Chamonix. Malgré ça, pas moins de 76 hommes ont pris d’assaut le mur et se sont lancés dans des voies plutôt difficiles pour un round de qualifications. En effet, aucun grimpeur ne parviendra à monter au sommet de l’une des deux voies proposées. C’est Sachi Amma, très en forme en ce début de saison, qui signe la meilleure perf de la journée. Il est suivi par le canadien Sean McColl et l’espagnol Ramon Julian.

6 français parviennent à se glisser en demi-finale!
Et c’est Manu Romain qui, avec une 4ème place, est à la tête de la french team. Gautier Supper est 8ème, tandis que Thomas Ballet et Romain Desgranges sont 12ème ex-æquo. Notre tout jeune bloqueur Alban Levier décroche lui aussi son ticket pour les demi-finales, avec une belle 18ème place. Enfin, Thomas Joannes fait partie des derniers qualifiés, avec une 24ème place.
Il n’aura pas manqué grand chose à Kévin Arc (30ème), Kévin Aglae (34ème), Charli Blein (36ème) et Maël Bonzom (38ème).  C’en est fini également pour Benoît Heintz (44ème), Rémy Bergasse (55ème), Hugo Meignan (59ème), Emmanuel Lopez (65ème) et Clément Vernaison (70ème)

Surprise!
La surprise du jour nous vient d’Adam Ondra… La compétition s’arrête là pour le tchèque, pourtant tant attendu! En effet, dans sa deuxième voie de qualif, il a voulu clipper les deux premières dégaines d’un coup, mais voilà que seule la deuxième s’est correctement clippée. La sanction fait mal, car selon le règlement, c’est comme s’il avait raté une dégaine. Décidément, Adam n’a pas de chance avec les règles mises en vigueur par l’IFSC… On vous rappelle que lors de la coupe du monde de bloc d’Innsbruck, le tchèque avait vu la victoire lui échapper suite à un mauvais départ dans le dernier bloc…

dam


La liste des qualifiés en demi-finale:
                                                                                                                                                                                                                         + Le classement complet

qualif 

Le programme de demain:

Vendredi 11 Juillet:

9:30 – 14:30 : Difficulté, qualifications femmes (voie 1 & voie 2) 
15:30 : Vitesse, qualifications hommes et femmes en vitesse
21:15 : Vitesse, finales hommes et femmes

Publié le : 10 juillet 2014 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG

cdm chamonix 2014