Le contenu

Les français survoltés à Laval!

Nous y voilà enfin! Le dénouement de la saison internationale de bloc, c’est ce week-end et c’est à Laval que ça se passe! Après les qualifs femmes ce matin, c’était au tour des hommes d’en découdre cet après-midi!

La compétition semble très bien engagée, puisque sur nos 7 français engagés, 6 parviennent à prendre leur place en demi! Tout comme ce matin, les compétiteurs, venus en nombre, sont partagés en deux groupes. C’est Guillaume Glairon-Mondet qui réalise la meilleure prestation. Il est le seul à réaliser le circuit parfait, sortant ses 5 blocs à vue! Thomas Caleyron et Stéphane Julien sont tous les deux dans le top 10. Ils prennent la 9ème place. Le jeune Alban Levier est lui aussi de la partie! Il parvient à se classer 11ème avec 4 blocs en 8 essais. Enfin, Jérémy Bonder et Mickaël Mawen empochent à leur tour leur billet pour demain, avec une 15ème place.
Surprise, le russe Dmitrii Sharafutdinov se classe 21ème de ces qualifications. Il ne participera donc pas aux demi-finales de demain… Cela pourrait faire les affaires de Guillaume Glairon-Mondet, talonnant le russe de 55 points au classement général!

  • Les résultats complets ici!

Une première journée qui se termine très bien pour le clan français. Une ambiance déjà triomphale à Laval, où les compétiteurs ont pu grimper devant un groupe d’enfants, pour leur plus grand bonheur!

auto

 

À suivre, demain à partir de 13h30, les demi-finales. En live ci-dessous! Planetgrimpe sera sur place pour vous faire vivre la compétition de l’intérieur!

Photos: Thibault Rastorgueff / FFME

Publié le : 27 juin 2014 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG

cdm laval 2014guillaume glairon mondet