Le contenu

Lancement de la coupe du monde de bloc de Laval

Depuis le temps qu’on vous en parle, nous y voila enfin! Direction Laval pour la dernière étape de coupe du monde de bloc de la saison. Et quand on voit comment avait été organisée la coupe d’Europe espoirs de bloc l’année dernière, on ne risque pas d’être déçu cette année. D’ailleurs, nous serons sur place demain pour les 1/2 finales et les finales. 

Hier,  à la Baconnière, ce sont les grimpeurs Handi qui ont ouvert le bal ! En effet, les 15 athlètes inscrits se sont donnés à coeur joie dans les jolis blocs proposés par nos deux ouvreurs spécialisés, Vincent Baudrier et Eric Cotty. Et pour mettre l’ambiance, 300 jeunes primaires des écoles voisines, des adultes aussi bien sûr, un DJ et un speaker en forme ! Les qualifications se sont terminées par une grosse séance de dédicace suivie d’une animation improvisée chant/danse par notre Christopher national, les enfants étaient ravis !

Aujourd’hui place aux qualifs de la coupe du monde et aux finales handi. A l’instant vient de se terminer le tour de qualification des femmes. Vu le nombre important de concurrentes, elles étaient séparées en 2 groupes, sur 2 circuits différents de 5 blocs chacuns. Les 10 premières de chaque bloc gagnent leur ticket pour les demi-finales demain. A noter, les parcours parfaits de Shauna Coxsey, Akiyo Noguchi et Anna Stöhr, ainsi que la qualification en demi-finale de de 4 nos françaises sur les 7 engagées (Fanny Gibert, Marine Thévenet, Anne-Laure Chevrier et Mélanie Sandoz)

Actuellement se déroulent les qualifications hommes !

 

Publié le : 27 juin 2014 par Charles Loury vues

# Actualités PG

cdm laval 2014