Le contenu

5 médailles pour l’équipe de France de difficulté espoirs sur les championnats d’Europe

Ce week-end avait lieu l’un des gros événements international de l’année pour nos jeunes espoirs: direction Edimbourgh pour les championnats d’Europe de difficulté et de vitesse. 

Côté résultats, on commence par la difficulté avec 5 médailles dont une en or! Chez les minimes garçons, Léo Ferrera et Arsène Duval réalisent la même perf en finale, et ils seront donc départagés grâce aux résultats des qualif, et c’est Léo qui prend l’avantage et monte ainsi sur la 3ème marche du podium, juste devant son pote Arsène qui termine 4ème. En cadet, le leader français de la catégorie, Hugo Parmentier, termine 3ème. Chez les juniors filles, Julia Chanourdie et Salomé Romain repartent toutes les deux avec le bronze également (3ème ex-aequo). Pour rappel le temps ne sert à départager que les 1ers ex-aequo. Enfin, en junior garçon, c’est Maél Bonzom qui remporte la compétition avec un top en finale. Enfin, Solène Amoros en cadette ne parviendra pas à se hisser en finale, elle termine 18ème. Un grand bravo à tous nos jeunes français, qui sont visiblement bien en forme!

En vitesse, une belle médaille d’or également avec Quentin Nambot en junior qui repart avec le titre de champion d’Europe, et un nouveau record dans la poche à 6″57.