Le contenu

Coupe du monde de Vail: Guillaume Glairon-Mondet en tête à l’issu des qualifications!

Guillaume Glairon-Mondet confirme sa forme du moment! Après sa victoire à Toronto la semaine passée, Guigui est lancé, on ne l’arrête plus! 
En effet, quelques jours de repos seulement, et direction Vail, aux USA, pour la sixième étape de la coupe du monde de bloc. C’est sous le soleil américain que les qualifs se sont disputées hier.

Chez les hommes, Guillaume Glairon-Mondet est le seul à enchaîner les 5 blocs proposés! Il se classe directement en tête du classement provisoire. L’Allemand Jan Hojer est second, avec 4 blocs à vue. À noter la présence de Daniel Woods, plutôt habitué du rocher. Il ne participera pas aux demi-finales, puisqu’il est 27ème avec 2 blocs en 6 essais. Côté Français, pas de soucis pour Jérémy Bonder, 14ème. En revanche, ça ne passe pas pour Thomas Caleyron qui échoue aux portes des demis. Il termine la compétition 23ème avec 2 blocs à vue.

Chez les femmes, elles seront six à venir à bout du circuit de 5 blocs. C’est Alex Puccio qui domine les débats. À domicile, elle réalise l’enchaînement parfait: les 5 blocs à vue. Parmi ces six femmes, on retrouve aussi Marine Thévenet. 14 essais lui seront nécessaires pour tout topper. Ça passe aussi pour Charlotte Durif, Mélissa Le Nevé et Fanny Gibert. Elles sont respectivement 12ème, 14ème et 15ème. Anne-Laure Chevrier n’ira pas plus loin dans la compétition, elle se classe 24ème.

  • Découvrez les blocs du circuit masculin en vidéo:

La suite, c’est aujourd’hui, à partir de 18h heure française, avec les demi-finales.
Les finales auront lieu dans la nuit à cause du décalage horaire, à 00h30 précisément. 

Alors encouragez Guillaume et tout le reste de l’équipe de France grâce au live ci-dessous!

Photo: James Kassay

Publié le : 07 juin 2014 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG

cdm bloccdm vail 2014guillaume glairon mondet