Le contenu

News des croix: Nina Caprez et Manu Romain!

Nina Caprez vient de réaliser sa meilleure perf en falaise! Actuellement au Pic St-Loup, dans le sud de la France, la grimpeuse Suisse s’est envoyée « Hélix au pays des merveilles », son premier 8c+! « J’en suis tombée amoureuse », déclare Nina à propos de cette voie!

Et on peut dire qu’elle a mis toute sa volonté pour aller clipper le relais. En effet, la méthode utilisée par les deux seuls dompteurs de cette voie (Gérôme Pouvreau et Cédric Lachat) était bien trop physique et puissante pour Nina. Après être tombée plus de 20 fois dans le pas de bloc à la 4ème paire, la Suissesse, toujours aussi optimiste, opte pour une autre méthode en serrant toutes les prises intermédiaires.

« Une fois que j’ai réussi à passer ce début, j’étais vraiment prête pour aller au sommet, sans crainte, sans hésitation! ».  Et c’est avec sa bonne humeur légendaire que Nina parvient à faire la croix. 

« Je ne me suis jamais sentie aussi excitée de grimper dans une voie! Mon esprit était complètement libéré et j’étais remplie de bonnes énergies! Je ne sais pas encore combien de temps cela va durer, mais pour le moment j’ai l’impression de surfer sur une vague positive! » 

Maintenant, place à son projet de grande voie « Orbayu », qui fait parti des plus difficiles au monde!

nna

Toujours en France, c’est Manu Romain qui fait parler de lui! Après être monté sur la troisième marche du podium des championnats de France et annoncer sa retraite sportive, c’est chez lui, dans le Briançonnais, que Manu s’octroie un nouveau 9a! Il s’agit de « La prophétie des grenouilles », ouvert par Yann Ghesquiers. Cette voie est en faite une connexion, qui débute par le 8c « Une arquée pour le criquet », traverse un long toit pour venir croiser le 8a « Espoir karsherisé » et finir dans « La croix de to loose ».

manu

 

Publié le : 06 juin 2014 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers Falaise

manu romainNina Caprez