Le contenu

Première journée de coupe du monde à Baku

Une grosse journée de grimpe vient de s’achever en Azerbaïdjan. En effet, c’est à Baku que se déroule la deuxième coupe du monde de la saison. Au menu du jour, les qualifications du bloc hommes et femmes.
Bonne journée pour les Français puisque sur les six engagés, cinq décrochent leur ticket pour les demi-finales!

Et il y a même eu de très belles surprises! En effet, Alban Levier, qui participe seulement à sa deuxième coupe du monde, prend la 3ème place du classement provisoire! Le grimpeur de Massy nous confirme son incroyable talent, puisqu’ils ne seront que trois à enchaîner trois des cinq blocs du circuit. Rustam Gelmanov, en 5 essais, Dmitrii Sharafutdinov en 7 essais et Alban en 11 essais! Un circuit de qualification très exigeant chez les hommes puisque l’on pouvait se qualifier en demi-finale sans sortir de bloc! À ce jeu-là, Jérémy Bonder se classe 7ème, avec un bloc à vue. Guillaume Glairon-Mondet est 9ème, sortant un bloc en 3 essais.

Chez les femmes, c’est Alex Puccio qui domine les débats. Elle réalise un sans-faute en enchaînant ses 5 blocs à vue. Juliane Wurm, Anna Stöhr et Shauna Coxsey la talonnent de près, sortant elles aussi les 5 blocs avec quelques essais de plus. La première Française à se qualifier pour la suite de la compétition, c’est Marine Thévenet. Seul un bloc lui résiste, elle se classe ainsi 13ème. Fanny Gibert est quant à elle 17ème, avec quelques essais de plus que Marine. Petite déception pour Mélanie Sandoz, première non qualifiée pour la journée de demain. Elle termine la compétition à la 21ème place avec 3 blocs en 6 essais à son actif.

Suivez dès demain la suite de cette coupe du monde, avec les phases de demi-finales à partir de 6h30 heure française.

  • Pour ne rien louper de la compétition, le live ici:

Publié le : 03 mai 2014 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG

cdm baku 2014cdm bloc