Le contenu

Championnat de France jeunes de Bloc le 15 et 16 mars à Poses

D’ici 15 jours se déroulera le CHAMPIONNAT DE FRANCE JEUNES D’ESCALADE DE BLOC les 15 et 16 mars 2014 à Poses/Val de Reuil. Monsieur Thomas FILOQUE, Président du CR FFME HN, Monsieur Stéphane DUREL, Président du COL, Monsieur Yves CHARDON, Président d’Escalad’Eure, s’associe à moi pour vous convier chaleureusement à cet événement inratable pour tout grimpeur passionné.

Rappelons le, l’escalade dite de bloc est l’une des 3 disciplines compétitives officielles en escalade. Contrairement à l’escalade de vitesse et de difficulté (les 2 autres disciplines) où le grimpeur est assuré, l’escalade de bloc se pratique sur des structures de 4 à 5 m avec réception sur de gros tapis. Le grimpeur est alors confronté à des problèmes à la difficulté très condensée. Il faut être explosif et très coordonné.

400 parmi les meilleurs jeunes grimpeurs français sont attendus sur le week-end. Ils devront se départager sur des passages tous aussi tortueux et impressionnants les uns que les autres.
Vous trouverez tous les renseignements concernant la compétition et l’accueil ici même : http://www.escalade-hnormandie.com/championnat-france-bloc-jeunes-2014

Par ailleurs, pour les connaisseurs, le chef ouvreur est une réelle légende de l’escalade de bloc notamment en Forêt de Fontainebleau, Monsieur Jacky Godoffe. Le président du Jury, Monsieur Xavier Yvonnet, un pur normand de chez nous, est également un Juge International. Il a notamment arbitré le Championnat du Monde de Bercy en septembre 2012.

Les phases de qualifications se dérouleront le samedi 15.

Le dimanche sera exclusivement réservé aux finales où vous pourrez voir de jeunes mutants en devenir.
– 9h15 – 10h30 finales minimes hommes et femmes
– 11h45 – 13h finales cadets cadettes
– 14h15 – 15h30 finales juniors hommes et femmes
– 15h45 cérémonie protocolaire et podiums en présence des élus locaux

Vous l’aurez compris, un spectacle de qualité qu’il ne faut manquer sous aucun prétexte.

Publié le : 27 février 2014 par Charles Loury vues

# Actualités PG

championnat de france bloc espoirs 2014