Le contenu

Sachi Amma revient sur « Tierra Negra » 9a/9a+

On vous l’annonçait il y a quelques jours, Sachi Amma, vainqueur de la coupe du monde de difficulté pour la deuxième année consécutive, s’envolait pour le fameux site de Margalef en Espagne. Il enchaîne « Tierra Negra » 9a/9a+. Voici ses impressions:

« Après la saison de coupe du Monde, Akiyo Noguchi, notre coach, mes amis et moi, nous sommes envolés pour l’Espagne afin de grimper dehors. Habituellement, nous nous entraînons beaucoup et toujours dans la même salle. Ainsi, nous ne grimpons pas souvent en extérieur. C’est donc agréable de se rendre dans un autre pays et de grimper en falaise.
Nous nous sommes rendu au secteur La Visera de la Coma. En cette période, il fait très froid car c’est toute la journée à l’ombre. Nous faisons donc chauffer des pierres pour les mettre ensuite dans le sac à magnésie et hop, c’est parti pour grimper! C’était super plaisant!

J’étais déjà venu au mois d’avril avec Yuji Hirayama. J’avais enchainé « Coma Sant Pere » 8c+ et « Era Vella » 9a.
Cette fois-ci, j’ai choisi de m’attaquer à « Tierra Negra » 9a/9a+. C’est une voie très intense, surtout au milieu, avec de nombreux monos et bi-doigts. J’ai eu besoin de quelques jours d’adaptation pour m’habituer à ce style et à tous ces trous. Enfin, au 5ème essai, je suis venu à bout de cette voie! Maintenant, j’apprécie beaucoup ce style d’escalade.

Habitués au rocher d’Espagne, Akiyo et moi nous rendons à Oliana. Nous avons trouvé de nouvelles voies dures afin de compléter ce trip! »

Affaire à suivre donc…
Très prochainement, retrouvez sur Planetgrimpe une interview complète de Sachi Amma!

tous

  • Photos: Hiroki Ohta et Sakiko Osawa

Publié le : 06 décembre 2013 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers Falaise

sachi amma