Le contenu

Anna Stohr et Sean McColl remportent la 4ème étape de la coupe du monde de bloc en Slovénie

Direction la Slovénie, et plus particulièrement Log Dragomer pour la 4ème étape de coupe du monde de bloc. Côté français, aucun homme ne sera en finale, dommage car Guillaume Glairon Mondet avait été régulier cette saison, et il avait fait un très beau parcours en qualif. Il ne lui manquait presque rien pour aller en finale (un bloc qu’il sort quelques secondes après la fin du chrono…). Chez les femmes, à l’inverse, on retrouve 2 françaises en finale, Mélissa Le Neve et Anne Laure Chevrier. 

En finale, tous les styles sont présents, de la compression furieuse au bloc un peu plus technique, il y en a pour tous les goûts.

Chez les femmes, la finale est serrée entre Anan Stohr et Mélissa LeNeve. Elles réalisent toutes les deux 3 blocs en 6 essais, ainsi que 4 zones, et c’est donc au nombre d’essais sur les zones que tout va se jouer, à l’avantage de l’autrichienne: 4 zones en 4 essais contre 7 essais pour Mélissa. Quand on connait le talent d’Anna Stohr (elle remporte ici sa 4ème étape consécutive), on ne peut que saluer la belle performance de notre française. En revanche, pour le classement général, ça va devenir compliquer de venir jouer avec Anna, avec 4 étapes sur 4 au compteur, on ne voit pas bien qui pourrait venir l’embêter … EN effet, elle totalise d’ores et déjà 400 points, et l’année dernière elle avait remporté le classement général avec 425 points… Quand on sait qu’il reste encore 4 étapes, ça promet! Shauna Coxsey, également très régulière cette année, complète le podium.

Chez les hommes, le canadien Sean McColl réalise une superbe finale, ne laissant aucune chance à ses adversaires. Avec 3 blocs en 5 essais (il sera le seul à venir à bout du dernier bloc, un bloc ultra physique qui a laissé tout le monde sur le carreau, sauf le canadien qui avait encore de la ressource!) et 4 zones en 9 essais, il remporte sa première médaille d’or de la saison, et je peux vous dire que c’est mérité. Derrière, Jan Hojer (2ème) et Dimitri Sharafutdinov (3ème) ne sortent que 2 blocs, respectivement en 8 et 10 essais, c’est pour vous dire à quel point Sean McColl a mis tout le monde d’accord. Respect! 

 

Publié le : 12 mai 2013 par Charles Loury vues

# Actualités PG

coupe du monde de bloc 2013