Le contenu

Demain direction Millau pour la 2ème étape de coupe du monde de bloc

Grâce à l’organisation d’événements d’envergure (championnats de France, coupes de France, festival international « Roc Trip »), Millau acquiert depuis plusieurs années une renommée mondiale dans l’univers de l’escalade et plus largement des sports de nature ! En ce moment même d’ailleurs, les meilleurs grimpeurs de la planète affluent pour un rendez-vous d’envergure : la 2ème étape de la coupe du monde d’escalade de bloc.

Après une première étape de la Coupe du Monde de Bloc en Chine, près de 180 compétiteurs, venus de 14 pays différents viendront se mesurer en  terre Aveyronnaise, tandis que le public profitera d’un spectacle grandiose (jeux de lumières, écrans géants, speaker et DJ) ainsi que d’animations mises en place pour l’occasion (parcours acrobranche, initiation escalade, atelier slackline …).

Le club Couleur Caillou, organisateur de l’évènement, a choisi l’endroit idéal  pour l’occasion:  ancien jardin à la française avec une superficie de 6,5 hectares et ses 1800 arbres, le parc de la Victoire est parfaitement adapté pour la réception de la compétition et la mise en place des animations de plein air.  La grande salle des fêtes qui s’y trouve offre de multiples aménagements (vestiaires, sanitaires, scène, bar, salle de gestion de résultats etc.) et une capacité d’accueil d’environ 2000 personnes.

Depuis 1996, le club Couleur Caillou s’investit dans l’organisation d’événements exceptionnels. Cet enthousiasme associé à un vrai professionnalisme permet d’accroître la pratique de l’escalade ainsi que la dynamique locale et régionale. Recevoir la Coupe du Monde d’escalade est donc une consécration pour le club et pour Millau. Outre la fréquentation de la salle, cette compétition sera également une opportunité supplémentaire pour valoriser les sites naturels d’escalade dans tout le département : l’ensemble des gorges du Tarn, de la Jonte et de la Dourbie !

Rendez-vous dès demain, 9h00 au Parc de la Victoire, ou sur le live le l’IFSC

Planetgrimpe sera également sur place pour vous faire vivre l’événement au plus près. 

Publié le : 04 avril 2013 par Charles Loury vues

# Actualités PG

coupe du monde de bloc 2013