2 nouvelles médailles pour l’équipe de France avec Nolwenn Arc et Luce Douady
Les championnats du monde jeunes se poursuivent, et aujourd’hui c’était au tour des cadettes, cadets et juniors filles de jouer en finale de difficulté. Et comme hier, la France empoche 2 nouvelles médailles…
Luce Douady confirme sa forme du moment et signe une nouvelle belle performance
Après une saison de bloc parfaitement réussie avec entre autre une finale sur l’étape de coupe du monde de Vail, Luce avait à coeur de ne pas passer à côté de ces championnats du monde où elle prend le départ de la difficulté et du bloc! Et pour le coup, elle réalise une très belle entrée en matière puisqu’elle repart avec la médaille de bronze en difficulté! Elle laisse filer les premières places à l’ukrainienne Nika Potapova (1ère) et la japonaise Natsumi Hirano (2ème). Camille Pouget, également au départ de ces finales se contentera de la 6ème position, ce qui reste une très belle performance!
Nolwenn Arc laisse une nouvelle fois passer l’or
Alors qu’elle prenait l’argent lors des championnats du monde 2018 en catégorie junior 1, elle ne parviendra pas à faire mieux cette année pour sa dernière saison en jeune. Elle décroche donc tout de même une très belle médaille d’argent après un début de saison un peu moins marquant. Elle laisse donc l’or à la jeune Italienne Laura Rogora, déjà connue pour ses performances en falaises, mais également pour son premier titre de championne du monde qu’elle décrochait en 2018! Elle double donc la mise cette année… Notons qu’il s’en sera fallu de peu entre notre française et l’italienne puisqu’elles réalisent la même performance en finale, mais Laura étant mieux classée en demie, elle prendra l’avantage sur le classement final. Enfin, c’est l’américaine Brooke Raboutou qui complètera le podium: une belle perf car pour rappel elle arrive tout droit de Tokyo où elle participait aux championnats du monde seniors et où elle a brillamment décroché son ticket pour les JO!
Pas de podium pour Paul Jenft en cadet
Il était le seul a représenter la France en finale, et il n’aura hélas pas réussi à jouer le podium pour sa première année de cadet. Pourtant, Paul avait prouvé sur les étapes de coupes d’Europe qu’il était affuté avec 2 médailles d’argent et 1 médaille d’or. Sur ce championnat du monde il se contentera de la 6ème position. En pôle position on retrouve un japonais, Hidemasa Nishida qui aura parfaitement géré sa finale. L’américain Colin Duffy et l’espagnol Alberto Gines Lopez prennent respectivement l’argent et le bronze.
Le replay de la finale
La suite du programme
Lundi 26 août : bloc et vitesse
9h : Qualification du bloc junior garçon
13h30 – 15h30 : qualification vitesse junior filles
15h30 : qualification bloc minimes filles et minimes garçons
17h30 : qualification vitesse cadets
Mardi 27 août : bloc et vitesse
10h : qualifications vitesse cadettes
15h : demi-finales de bloc junior garçons et minimes filles
18h : Finales vitesse pour les junior filles, puis cadettes puis cadets.
Mercredi 28 août : bloc
9h30 : demi-finales bloc minimes garçons
12h30 : finales de bloc minimes filles
16h30 : finales bloc minimes garçons puis finales juniors garçons.
Jeudi 29 août : bloc
9h : qualifications bloc cadets
15h30 : qualifications bloc cadettes et juniors filles
Vendredi 30 août : bloc et vitesse
9h : qualifications vitesse minimes filles
10h : demi-finales de bloc cadets
12h30 : qualifications vitesse minimes garçons
15h : demi-finales de bloc cadettes et juniors filles
17h 30 : qualifications vitesse juniors garçons
Samedi 31 août : bloc et vitesse
10h : finales de bloc cadettes
12h30 : finales vitesse minimes filles, puis minimes garçons puis juniors garçons
16h : finales de bloc junior filles puis cadets