Le contenu

1ère étape de la coupe d’Europe espoirs 2013: des Français en forme!

Onze médailles dont quatre d’or pour nos tricolores.

Ce week-end, la ville d’Edimbourg (Ecosse) accueillait la première étape de la coupe d’Europe jeune de difficulté et de vitesse 2013. Les équipes de France jeunes des disciplines concernées ont répondu à cette invitation qui rassemblait plusieurs centaines de jeunes grimpeurs.

 

Cinq médailles pour la vitesse, dont trois d’or

En vitesse, les Français ont marqué les esprits par les excellentes performances. A commencer par notre minime Jean Salaun Penquer, Champion de France en titre dans sa catégorie, qui décroche une très prometteuse médaille d’argent.

Chez les cadettes, Aurélia Sarisson annonce la couleur dès les qualifications, en affichant le meilleur chrono de la catégorie. Margaux Deschamps est à ses talons. Une situation idéale que les deux jeunes femmes vont conserver jusqu’à la finale.

En junior, Esther Bruckner leader de sa catégorie s’impose sans difficulté particulière. Chez les messieurs, les grimpeurs ont eu à faire à un Quentin Nambot sur-vitaminé qui s’impose avec quasiment une seconde d’avance sur ses concurrents.

 

Six médailles pour la difficulté

Belle surprise pour le minime Hugo Parmentier : qualifié de justesse en finale, il remonte le classement jusqu’au bronze !

En cadette, notre Julia Chanourdie, troisième des championnats de France senior le week-end dernier, remporte l’étape devant de très sérieuses rivales. En effet, elle se classe devant Anak Verhoeven et Jessica Pilz. Ces 3 grimpeuses arrivent au top des 2 voies de qualifs et de la finale, mais Julia sera la plus rapide et repartira donc avec l’or.

Enfin, les juniors offrent quatre dernières médailles à la France : L’argent pour Manon Hily (qui passe à quelques prises de l’or) et  Thomas Joannes, ainsi qu’une prometteuse médaille de bronze pour Kenza Slamti et Mael Bonzom, tous deux dans leur première année de junior.

D’incroyables résultats pour cette équipe de France Jeune, qui annoncent une saison riche, en difficulté comme en vitesse.

  • Source: communiqué FFME

Publié le : 10 juin 2013 par Charles Loury vues

# Actualités PG