1ère étape de « J’irai grimper chez vous » avec Petzl: le deep-water à La Rochelle!
C’est parti pour le nouvel événement Petzl : « J’irais grimper chez vous ».
La caravane Petzl nous emmène en Poitou-Charentes et plus particulièrement à La Rochelle pour cette première étape de la semaine. 200 grimpeurs venus de toute la France ont affuté leurs chaussons afin d’avoir la chance d’affronter l’impressionnante structure montée sur le port de La Rochelle. Une ambiance festive avec le championnat de France de Jumpline, une tyrolienne de 90 mètres au-dessus de l’eau…et le soleil au rendez-vous !
Au programme deux phases qualificatives à la très belle salle « The Roof ». Un contest de 4h avec 60 blocs pour tous les styles et tous les niveaux ! Une belle ouverture qui a permis de sélectionner les meilleurs grimpeurs pour les phases finales.
Pour la première fois, les meilleurs grimpeurs français ont pu se départager lors d’une compétition de Deep Water Solo sur la structure tant attendue de La Rochelle. Un public au rendez-vous avec plus de 600 spectateurs, deux speakers, 8 caméras, un DJ et une ambiance de folie pour des phases finales qui ont tenu leurs promesses ! Les grimpeurs se sont affrontés sur 2 voies similaires et ont été départagés lors de phases de poules chronométrées.
Ci-dessous, Hugo Meignan vs Gérome Pouvreau et Marion Thomas vs Florence Pinet
Gérome Pouvreau s’impose devant son public après un run de finale exceptionnel (28 » pour littéralement avaler la structure de plus de quinze mètres!!) juste devant Olivier Lhopitau. Le Chambérien Mathieu Bouyoud termine troisième à l’issue de la petite finale. Chez les femmes Florence Pinet domine la compétition en sortant la voie de finale sous les encouragements d’un public comblé. Marion Thomas décroche une belle deuxième place suivie par Coralie Ribeil.
Demain direction le site des Eaux Claires pour découvrir une falaise mythique de la région.
Stay tuned, la suite à venir !
- Texte et photos: Marion Thomas, Théo Arnaud et Samuel Brault