Le contenu

1ère étape de Coupe d’Europe de bloc jeunes à Graz: les français dominent les qualifications

Minimes

Chez les minimes filles, la France a clairement dominé les qualifications ! Luce Douady, Nailé Meignan et Nina Grellier  prennent respectivement les 1ères, 2èmes et 3èmes place du classement ! Nos trois françaises sont les seules compétitrices à enchaîner les 8 blocs de qualification.

Il n’y a plus qu’à faire la même demain sur le podium !

Chez les garçons, le scénario est presque identique. Nos tricolores prennent la 1ère, 3ème et 4ème place de ce tour. En tête, Paul Jenft, qui enchaînera les 8 blocs en 10 essais.
Louison Burtin disputera demain sa première finale européenne en bloc. Aujourd’hui, le chamoniard se classait 3ème, devant son compatriote Eliot Barnabé.

Cadets

Chez les cadettes, trois françaises étaient engagées sur cette première Coupe d’Europe de bloc de l’année. Si Lucie Vaillant Bultel et Solène Moreau ne passent pas en finale, Flavy Cohaut se qualifie pour la suite de la compétition. Un circuit très relevé dans cette catégorie où il était possible de décrocher son ticket pour les finales avec 3 tops sur 8. Avec 4 blocs à son actif, Flavy se classe 7ème.

En cadets, 3 français sur les 5 engagés passent le cap des qualifications et prennent leur ticket pour la finale. Et ils y mettent la manière, notamment Sam Avezou et Nathan Martin qui trustent les 2 premières places de la catégorie! Ilian Cherif sera de la partie en finale également avec une belle 6ème place sur ces qualifications.

 

Juniors

Chez les juniors femmes, c’est Charlotte André qui décroche son ticket pour les finales. Avec 4 blocs et 6 zones, la marseillaise passe ce tour de qualification, se classant 8ème.

À noter la grosse domination de la Slovénie et de l’Autriche, qui trustent les six premières places de cette catégorie.

Chez les garçons, on retrouvera 3 français en finale, et notamment Léo Avezou qui prend la tête des qualifs avec 7 blocs au compteur sur 8 possibles. Il sera accompagné par Léo Favot et Pierre le Cerf. Le 4ème français engagé, Léo Ferrera, passe à la trappe en terminant à la 14ème place.

La suite de la compétition demain, avec les finales de toutes les catégories.

Dimanche 29 Avril:

09h00 – 10h25: Finales minimes
12h00 – 13h15: Finales cadets
13h30 – 14h45: Finales juniors