Salomé ROMAIN ? Qui ça ? Ha oui, CoCotte Poule !!!

Je m’appelle Salomé ROMAIN, oui ! Mais aussi Cocotte Poule (mais ça ils ont pas accepté sur ma carte d’identité) ! 🙂

12042646_10208903603497965_3472035545335702117_n

Je suis sportive de haut-niveau, grimpeuse pro, compétitrice en haut-niveau, ou encore Pro Climber … Comme vous voulez ! En tout cas je suis une vraie passionnée de la grimpe. Je pratique l’escalade de difficulté, et tout particulièrement en compétition. Je fais également un peu de bloc, mais c’est vraiment pas ce que je préfère ! La falaise est un plaisir dont nous pouvons seulement profiter pleinement quand la saison des compétitions se terminent. Autant dire l’hiver, quand il fait bien froid.

J’ai découvert l’escalade dans le petit club familiale de Briançon, avec Serge BLEIN (petit club mais grand champion il paraît). C’est en partie grâce à mon frère Manu (oui il faut bien l’avouer) que je me suis investie dans ce sport, mais aussi par mes parents & mes proches qui m’ont toujours soutenue tout en restant discret (merci 🙂 ).

A présent, je suis suivie par Corentin LEGOFF & Marianne BERGER sur le Pôle France de Voiron (depuis 4 ans). Et c’est vraiment bien …

Suite à l’obtention de mon baccalauréat général, j’ai décidé de poursuivre mes études à la faculté de médecine de Lyon 1, en ergothérapie (le meilleur métier du monde). De par le soutien de mes parents et de la FFME, je peux concilier mes études et le sport de haut-niveau via un aménagement particulier.

Voilà pour ma « biographie », bon normalement une biographie c’est un livre de 400 pages sur les moindres détails de ta vie, mais moi je vais m’arrêter là … histoire de pas dire trop de bêtises !

A bientôt 🙂

#CoCottePower

Toute l'actu de Salomé Romain