hello !

 

 

J’aimerais tout d’abord m’excuser, ces derniers temps j’étais plutot très occupées, voilà pourquoi je ne vous ai pas donné de mes nouvelles …

 

 Faites un tour sur le site de C.A.C  (Climbers Against Cancer) c’est vraiment important de les soutenir.

 

 

http://planetgrimpe.com/laura-michelard/?p=1676

 

 

Ducoup je vais vous résumer ma fin de saison et tout mes ressentis sur ces belles compets.

 

Je commence par les Championnats du monde jeunes de diff qui se sont déroulés à SINGAPOUR. Toute l’équipe de france se réunit à l’aéroport Charles  De Gaulle, décollage et c’est partit pour 13h de vol dans l’A 380 … Après une nuit bien mouvementée et une escale à Francfort. Tout le monde est bien arrivé.

 

 

 

Le lendemain, premier jour de compétition. On découvre le mur sur lequel aura lieu la compétition, posé sur la plage, à 5 mètres de la mer, bref vous avez compris : un paysage idylique! Je pense que ce cadre qui inspirait les vacances a fait sortir de nombreux grimpeur de la compet ils n’étaient pas focalisé à 100% sur leurs voies …

 

 

Je passais troisième dans cette voie donc pas le temps de se poser je file directement m’échauffer sur le pan plutot sableux, on peut dire que les prises pouiffées un peu entre la chaleur et l’humidité de ce climat.

 

 

 

La première voie s’est bien passé, malgré qu’on soit pas mal de filles à tomber aux même mouvement, donc beaucoup d’execo apres cette première voie de qualif. Mais pour autant j’étais contente de ma grimpe, pour une fois j’ai reussi à être sereine dans ma grimpe et à executer les objectifs que je mettais donné.

 

Deuxième jour et deuxième voie de qualif, re-échauffement plutôt long cette fois-ci vue que tout les grimpeurs s’échauffaient en même temps, le pan grouillé, toutes les prises tournées, c’était un peu la misère mais bon il fallait faire avec. Dans cette deuxième voie les sensations étaient bien moins bonnes que la veille, je n’arrive pas à me libérer totalement, mais je monte pour autant et me qualifie pour les demi-finales.

 

Ce troisième jour était vraiment dur … C’est à ce moment là du voyage que j’ai le plus ressentit la fatigue du décalage horaire. Au moment où nous sommes arrivés une grosse tempète tropicale c’est abatu sur le lieu de la compet … résultat: deux heures d’attente sous un abris, retour à l’hotel, et forcement demi-finales et finales décalés le temps que les organisateurs sèchent le mur .

 

 

 

 

 

 Dans l’après midi, c’est re-partis, les grimpeurs remettent les chaussons et les demis-finales sont lancées. Je tombe à trois mouv de la fin… Tout les demi-finalistes ont grimpé, les résultats sont affichés, je me classais huitième pour le moment. J’étais tout heureuse de participer à ma première finale au niveau mondial, sachant que la huitième place me convenait bien puisque ca m’a permis de grimper totalement libérée dans ma voie de finale, je ne pouvais que gagner des places. Cette voie de finale était vraiment belle, j’y ai pris du plaisir et j’ai gratté 3 places , je termine officiellement cinquième de ces championnats du monde.

Le lendemain nous sommes restés asister et encourager l’équipe de france de vitesse, une journée de visite, et on remonte finalement dans l’avion direction la France.

Très beau voyage et une très bonne expérience. Vivement les prochains championnats du monde au Canada, en espérant être qualifiée.

 

 

 

 

La saison international n’est toujours pas fini. Maintenant direction GEMOZAC où se déroule le tout premier championnat d’europe jeune de diff de l’histoire de l’escalade, le premier week-end des vacances de la Toussaint. Une très belle organisation, des voies bien ouvertes et une bonne ambiance avec christopher qui était présent.

Je me qualifie tout juste en finale, je termine septième des qualifs.

Je me suis vraiment amusé dans ma voie de finale, j’ai pris du plaisir et j’ai plutôt bien grimpé dans tout le bas de ma voie, sans trop d’hésitations.  Je gratte finalement une place et termine sixième de cette compétition.

 

 

 

 

 

 

Puis pour finir ces belles vacances de la Toussaint, je participe à la coupe de france de CHAMONIX, dans les catégories cadette et sénior. C’est la première année que je peux me surclasser dans cette catégorie, très bien pour l’expérience. Je termine deuxième en cadette et troisième en sénior.

 

 

 

 

Et très recemment, (le 22 et 23 décembre)  à eu lieu à ARNAS une autre étape de coupe de france. Je ne pouvais malheureusement pas grimper dans les deux catégories. On peut dire que c’est pas la grande forme en ce moment, trop de physique tue la rési … mais ça va, je crois que c’est le cas de tout les grimpeurs qui se préparent actuellement pour les championnats de france. Je m’en sors plutôt bien en remportant cette coupe de france.

 

 

 

 

Maintenant deux semaines de repos bien méritées après cette saison bien bien chargée …

 

Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes et une bonne année 2013!

 

On se retrouve tout bientot. Salut, Salut. :)

Petit Récap’ sur les 3 dernières semaines …

 

Coucou !

 

Alors, tout d’abord il y a eu la coupe de france de Briancon que j’ai remporté. Une ouverture au top, une bonne ambiance et de belles photos … vraiment une super compet’ !

 

 

 

 

Puis quelques jours de « détentes » au camping de Briançon, ambiance grimpe, avec de bonnes journées de bloc à Ailefroide !

 

 

Direction l’Argentière où je rejoins l’équipe de france pour participer à la coupe d’europe de bloc. De très bonnes sensations lors du premier jours de grimpe de cette competition, je finis 2ième des qualifs. Le lendemain, les finales, un premier bloc plutôt à allonge qui ne me reussi pas du tout (meme pas la zone). Le tour du deuxieme et du troisième bloc, alors la je peux vous dire j’ai sorti les crocs, impossible pour moi que je lache d’essais, les blocs me convenaient … et voilà mission accomplie les deux dernier blocs a vue !

 

 

 

Je finis première de cette étape et du général, j’ai vraiment savouré ce beau moment !

Les résultats complets ici :

http://www.ifsc-climbing.org/?page_name=&category_id=231&header=latest+result&w_rkey=12EYC_AR

 

 

 

Allé, une bonne semaine de repos qui ne fait pas de mal …

 

 

C’est parti pour l’Autriche, Imst. C’est une coupe d’europe culte qui se passe sur ce mur mythique, vraiment gigantesque ! Une competition moyenne au point de vue résultat, je termine 5ième de cette compet’.

Résultats cmplets sur le lien ci- dessous:

http://www.ifsc-climbing.org/?page_name=&category_id=231&header=latest+result&w_rkey=12EYC_AR

 

 

 

 

On reste en Autriche pour encore 6 jours. C’est un stage de preparation pour les championnats du monde de Singapour. Pour s’entrainer en rési rien de mieux que de grimper sur les énormes murs Autrichiens :

1 jour de repos le lendemain de la compet’, 1 jour à Innsbruck, 1 jour à Imst, 1 jour de repos et pour finir 2 jours à Mitterdorf avec l’équipe de Slovénie.

 

 

Voilou, 3 semaines bien chargées mais vraiment cool !

 

A tout bientot pour de prochaines news … :D

 

Salut salut !

 

 

 

Je suis ravie d’intégrer la team PG et de partager mes plus beaux moments de grimpe avec vous.

 

Je vous présente ma saison 2011 – 2012 en cours et mes titres :

 

Je remporte les championnats de france de diff et de bloc ! Je suis pour le moment classée 4° au général des coupes d’europes de diff et je viens de remporter tout recemment le titre de championne d’europe de bloc. Bientôt direction les championnats du mondes à Singapour. En attendant place aux falaises nicoises (et à la rési … à mueeerte).

 

A tout bientot ! :-D

 

Abonnez-vous : Articles | Commentaires

Copyright © Blog Paloma Simon 2017 | Blog Paloma Simon fièrement propulsé par WordPress et le thème Ani World traduit par Wordpress tuto.