Le contenu

Championnat d’Europe espoirs de bloc: déjà deux médailles françaises!

Première finale des championnats d’Europe jeunes, et premières médailles tricolores! Nos jeunes minimes nous ont régalés ce soir! 

À peine la cérémonie d’ouverture terminée, que les finales des catégories minimes débutaient. Deux réelles chances de médailles tricolores chez les garçons, avec le récent top 3 de Sam Avezou et Nathan Martin un peu plus tôt aujourd’hui lors des phases qualificatives.

Hé bien nos deux français ont concrétisé leurs espoirs, puisque Sam Avezou se voit décerner le titre de champion d’Europe, devant Nathan Martin, qui monte sur la troisième marche du podium!

Sam aura largement dominé ces finales, en étant le seul grimpeur à sortir 3 blocs ce soir. Il se paye même le luxe de tous les enchaîner à vue! C’est donc sa deuxième victoire consécutive sur une épreuve européenne en l’espace de quelques jours à peine, après avoir remporté l’étape de coupe d’Europe à L’Argentière.

Le suédois Markus Gillberg décroche l’argent avec 2 blocs en 3 essais, 3 de moins que Nathan Martin, à qui l’on remet la médaille de bronze.

Chez les filles, pas de française en finale. C’est finalement Celina Schoibl qui s’impose à domicile avec 4 blocs en 9 essais, devant la talentueuse italienne Laura Rogora et une autre autrichienne, Sandra Lettner.

 

Suite des aventures dès demain, avec les autres catégories… Les finales seront une nouvelle fois à suivre en direct depuis PG!

Photo: archive, Jean-Marc Tambour-Maclot

Publié le : 05 août 2016 par Nicolas Mattuzzi

# Actualités PG# Univers compétition

championnat d'europe jeunes de bloc