Les résultats du championnat de France de vitesse!
Direction Voiron cette année pour le championnat de France de vitesse 2015. Ou plutôt LES championnats. Hé oui, au cas où vous seriez passé à côté de la news, la vitesse a connu un changement majeur dans le déroulement des championnats de France. Dorénavant, deux titres seront décernés: les champions de France de vitesse sur voie record (les fameuses prises rouges que l’on retrouve toujours placées au même endroit en coupes de France, coupes du Monde, championnats d’Europe…) et les champions de France de vitesse sur voie classique, une voie tracée exprès pour l’occasion et que personne ne connaît à l’avance.
Ce samedi était consacré au championnat de France de vitesse sur voie record, jeunes et seniors, et il y a eu de belles surprises!
Chez les seniors femmes, on imaginait Anouck Jaubert comme grande favorite. Mais on s’attendait tout de même un peu moins à ce qu’elle explose le record du monde féminin! Oui oui, vous avez bien lu! Durant son run de finale face à Aurèlia Sarisson, Anouck se sent littéralement pousser des ailes et s’envole taper le buzzer en 7.62 secondes, signant ainsi la meilleure performance féminine mondiale de tous les temps! La jeune femme pourrait bien connaître sa meilleure saison cette année…
C’est Margaux Deschamps qui complète le podium avec un run en 9.60 secondes en finale.
Chez les hommes, on savait Bassa Mawem très en forme, voilà que c’est confirmé. Il s’octroie le titre de champion de France en améliorant son record personnel lors des finales avec un temps de 5.82 secondes. C’est Guillaume Moro qui remporte la médaille d’argent (7.67 secondes en finale), devant Yoann Le Couster (6.69 secondes), qui avait remporté la compétition l’année dernière.
+ Les résultats complets seniors hommes
- Tous les résultats jeunes sont disponibles ci-dessous:
Minimes:
1er – Lucile Saurel (meilleur temps de 10.88s) / Justin Deschamps (9.92s)
+ Les résultats minimes femmes et hommes
Cadets:
1er – Elma Fleuret (9.61s) / Jean Salaun Penquer (7.52s)
+ Les résultats cadettes et cadets
Juniors:
1er – Aurèlia Sarisson (8.21s) / Pierre Rebreyend (7.18s)
+ Les résultats juniors femmes et hommes
La journée de dimanche sera consacrée au championnat de France de vitesse sur voie classique. Voici le programme:
08h00/08h30 : Accueil des compétiteurs JEUNES
09h00 : Reconnaissance de la voie
10h30 : Qualifications JEUNES
12h00 : Finales JEUNES
13h00/13h30 : Accueil des compétiteurs SENIORS
14h00 : Reconnaissance de la voie
15h00 : Qualifications SENIORS
16h00 : Finales SENIORS
17h00 : Podiums
Photos: FFME