Le contenu

Guillaume Glairon-Mondet signe la première ascension d’un des blocs les plus durs du monde!

Guillaume Glairon-Mondet réalise « Le Pied à Coulisse » 8C+ bloc en First Ascent !

« Ca y est, après plus de 20 séances réparties sur trois années, j’ai enfin réussi ce qui était mon objectif de l’hiver!!

C’est un bloc situé au Rocher Gréau, dans la ville de Nemours. Le départ se fait assis, comme pour le départ de Chaos, mais après quelques mouvements, il faut partir directement dans le gros dévers pour rejoindre le réta. De gros blocages sur bonnes arquées, tout en étant très difficile en gainage. Puis le réta qui est pour moi la partie la plus dure et aléatoire du bloc, ou il faut être calé au millimètre… »

Pour la cotation?! Voici le commentaire de Guillaume: 

« Donner une cotation est pour moi la chose la plus difficile, en effet, je n’ai jamais réussi à me rendre compte de la difficulté des blocs que je réussissais à grimper. Par exemple, encore en Suisse, j’ai mis beaucoup plus de temps à sortir La Boule, 8A, que Confessions,8B et ancien 8B+ (20min).

Ici à Fontainebleau, j’ai plus d’expérience, et j’ai déjà grimpé une bonne partie des blocs difficiles de la forêt. Ce qui est sûr pour moi, c’est que ce projet me parait être un nouveau niveau en forêt, un vrai cran au dessus de tous les autres que j’ai réussi. »

Bref si vous voulez lire tout le récit de cette énorme performance c’est par ici !

Ci-dessus la vidéo de Guillaume Glairon-Mondet dans  « Le Pied à Coulisse », une vidéo signé Mélanie Sandoz.

Publié le : 20 janvier 2016 par PlanetGrimpe vues

Univers Outdoor