Le contenu

ZÉRO MONNAIE ZÉRO DECHET, une première étape terminée !

- Le 12 octobre 2020 -

Benoit PARENT, Sven Masquelin et Damien LARGERON ont validé la première étape de leur aventure « ZERO MONNAIE ZERO DECHET ». Partis depuis Lyon à vélo, notre équipe a donc réussi à rejoindre Marseille.

Cette première semaine d’aventure débute de manière rocambolesque avec pas loin de 150kms par jour parcourus sous des trombes d’eau, tout en tirant des charrettes chargées comme des traîneaux de Noël. Défiant les éléments, notre équipe a dû traverser en slip des rivières en furie, lutter contre le vent, éviter les inondations afin de rallier la ville de Marseille.

Les nuits, initialement prévues en bivouac ont, elles aussi, réservé leurs lots de surprises. La belle carte postale de nuits à la belle, en pleine nature, s’est vite transformée en « débrouilles-toi comme tu peux, mais trouves un abri !! ». C’est ainsi que l’équipage s’est retrouvé à dormir dans les tribunes d’un stade de foot ou à se croire dans l’émission « j’irai dormir chez vous » sauf que là, ils étaient trois et trempés! Malgré ce déchaînement de Dame Nature, l’équipe est finalement arrivée à bon port et a même pu profiter de quelques jours ensoleillés.

Le départ pour la Corse étant prévu ce début de semaine, Benoit, Sven et Damien ont mis à profit leurs deux jours de temps libre pour s’initier à la voile et acquérir les bases nécessaires pour cette  traversée en bateau. Enfin du soleil et de bonnes conditions pour profiter du cadre idyllique proposée par la Méditerranée et s’apercevoir qu’être marin, ça ne s’invente pas !

La deuxième étape débute cette semaine avec la traversée à la voile direction Ajaccio. Alors bon vent!

Publié le : 12 octobre 2020 par Vincent vues

# Actualités PG# Dossiers