Le contenu

Matt Fultz réalise son premier 8C+ bloc avec « Hypnotized Minds » !

Matt Fultz devient le quatrième grimpeur à enchaîner "Hypnotized Minds" 8C+ © West Mountain Media

Le bloqueur américain Matt Fultz a signé la quatrième ascension de « Hypnotized Minds » 8C+ dans le Rocky Mountain National Park et revient sur son combat émotionnel de ces derniers mois.

Retour en 2018, quand Matt Fultz faisait des « liens prometteurs » lors de sa deuxième séance seulement de travail dans « Hypnotized Minds » 8C+. Mais à la fin de cette même séance, il se rompt une poulie de son index gauche, le mettant hors service pendant des mois.

Ça a mis des mois à guérir. Et ça m’a demandé encore plus de temps pour m’en remettre mentalement et prendre la décision d’essayer à nouveau « Hypnotized Minds ». Puis ont suivi l’hésitation, la régression, le doute, le mauvais temps, les voyages pour les compétitions… Plus j’essayais le bloc et plus je me sentais loin de l’enchaînement. Mais j’ai continué à essayer, avec toujours de l’optimisme. Au début du printemps 2020, j’ai atteint le dernier mouvement et j’ai chuté, quelques jours avant de devoir partir pour la Suisse. »

Puis, le coronavirus a fait son apparition et Matt Fultz a dû lutter patiemment contre ce virus et toutes ses conséquences, dont la fermeture des parcs nationaux.

Le COVID-19 a frappé, le RMNP a fermé, et j’ai lutté contre la dépression d’une telle situation. J’ai pris cinq kilos. L’escalade était la dernière chose que je voulais faire. Et pourtant, je visualisais dans ma tête chaque soir les mouvements de « Hypnotized Minds » avant de me coucher.

Quand juillet est arrivé et que l’escalade a pu reprendre, la motivation a commencé à revenir. Je faisais tout ce qu’il était possible de faire pour enchaîner « Hypnotized Minds » cet automne. »

Après une séance prometteuse il y a deux semaines, Fultz, galvanisé par ses progrès, est passé tout proche de l’enchaînement, avant de tomber à la sortie du bloc.

Mais il y a trois jours, il s’est retrouvé au sommet du bloc, lors de sa deuxième tentative de la journée.

Matt Fultz a réalisé son premier 8C il y a dix-huit mois. Aujourd’hui il en dénombre onze à son actif et vient de franchir un nouveau cap en réalisant la quatrième ascension de « Hypnotized Minds » 8C+, après Daniel Woods, Dave Graham et Rustam Gelmanov.

Publié le : 30 septembre 2020 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise

Matt Fultz