Le contenu

Coupe d’Europe jeunes de difficulté: six médailles pour l’équipe de France !

Mejdi Schalck remporte sa toute première compétition internationale !

La seule et unique Coupe d’Europe de difficulté de la saison 2020 avait lieu ce week-end à Augsburg, en Allemagne. L’équipe de France repart avec six médailles.

Au milieu de cette saison sportive quasi-inexistante, la Coupe d’Europe jeunes de difficulté d’Augsburg a survécu. L’événement se tenait ce jeudi 17 et vendredi 18 septembre en Allemagne et a réuni près de 150 grimpeurs, des catégories minimes à juniors, venus de toute l’Europe.

Minimes

Chez les garçons, deux jeunes français s’offrent leur premier podium en Coupe d’Europe. Sam Poullain décroche la médaille de bronze, juste derrière son compatriote Victor Guillermin. Ce dernier, qui s’empare de la médaille d’argent, nous offre un beau spectacle en allant se battre au sommet du tracé de finale. Seul le slovène Luka Jerman réussira à le dépasser de seulement deux mouvements, remportant la compétition.

Chez les filles, Oriane Bertone signe un nouveau podium ! Ces statistiques sont affolantes: de toutes les compétitions internationales auxquelles elle a participé (soit 10), la jeune réunionnaise a fini sur le podium à chaque reprise. Cette fois, c’est le bronze qu’elle décroche, à seulement quelques mouvements de la médaille d’or. Lily Abriat, deuxième française qualifiée en finale de cette Coupe d’Europe prend la 9ème place.

  • Les résultats des finales:

Cadets

Chez les filles, Agathe Calliet 12ème, fait partie des premières non qualifiées pour les finales de cette compétition. Les espoirs en finale reposaient donc sur Kintana Iltis, plutôt habituée aux podiums en bloc ou en vitesse. La jeune française chute dans l’un des premiers passages délicat de la voie et prend la 8ème place de la compétition.

Chez les garçons, Mejdi Schalck était le seul représentant français en finale. Fort de son expérience de finaliste sur la Coupe du Monde de Briançon le mois dernier, Mejdi réalise la plus belle prestation en finale. Il sera le seul à se lancer dans la dernière partie de la voie et remporte ainsi sa toute première compétition internationale !

Juniors

Notre seule française engagée chez les femmes s’offre une belle médaille d’argent ! Camille Pouget grimpera haut dans le tracé de final, avant de se faire rattraper par la gravité à quelques mouvements du top, les bras gorgés d’acide lactique.

Chez les hommes, deux français se glissent en finale. Alistair Duval prend la 7ème place, chutant dans un endroit qui sera fatal à sept des dix finalistes. Diego Fourbet passe ce premier piège avec succès et va se battre très haut dans la voie. Il offre un nouveau podium à l’équipe de France, décrochant une belle médaille d’argent.

Publié le : 18 septembre 2020 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers compétition

coupe d'Europe 2020