Le contenu

Julia Chanourdie de retour aux affaires en falaise avec un nouveau 9a en poche

© Coll. Julia Chanourdie

Après une période difficile suite à la crise sanitaire, Julia Chanourdie profite d’une saison de compétitions quasi inexistante pour se ressourcer en falaise, et la voilà en train de clipper la chaîne de « Sang Neuf », 9a de Pierrot Beach à Presles dans le Vercors. Il s’agit de la 2ème réalisation féminine après Anak Verhoeven en 2017.

Il lui faudra encore un peu de temps pour venir à bout de la suite, « Sweet neuf » en 9a+, mais tout laisse à penser qu’elle reviendra quand les conditions seront moins chaudes, affaire à suivre donc!

Elle nous livre son commentaire ci-dessous:

En cette période étrange et sans compétition, j’ai besoin de me faire plaisir. Tester de nouvelles choses, grimper dehors, et récemment, une profonde envie de retravailler des voies dures. Tout le processus que ça implique m’avait manqué.

Je ne connaissais pas les falaises du Vercors, alors j’ai décidé d’aller découvrir Pierrot Beach dont j’avais depuis longtemps entendu parlé. J’y suis allée donc pour la première fois ce lundi 7 septembre, et je suis allée voir les mouvs de cette voie, « Sang neuf ». J’ai beaucoup aimé le style, court, intense avec une fin très dure sur des mouvements assez complexes et rési (y’a moyen de tomber un bon paquet de fois en haut je pense). Cette semaine était très chaude alors il m’a fallu attendre le soir vers 19h pour mettre des runs. Dès le 2eme jour j’ai senti que je pouvais faire vite. C’est une voie pas facile à caler, sur le haut il y a beaucoup de mouvements de pieds pour peu de mouvements de bras, j’ai donc eu quelques réglages à faire le 3ème jour d’essais pour recaler bien la fin après un super essai jusqu’à l’avant dernier mouv. J’enchaîne finalement hier au premier run de la journée, à la fraîche ce coup ci: on avait décidé de se lever tôt pour avoir moins chaud. J’enchaîne avec de bonnes sensations dans la voie, avec la bonne intensité sur la fin ! Il m’aura fallu 7 montées pour enchaîner, étalées sur 4 jours. Pour la suite, je compte bien profiter de la grimpe dehors, avec l’envie de découvrir de nouveaux endroits avec des nouveaux projets durs !