Le contenu

Rémi Samyn réalise son rêve de gosse en enchaînant son premier 9a

© coll. Rémi Samyn

Ex-entraîneur de l’équipe de France, Rémi Samyn avait pour projet de réaliser avant ses 40 ans un 8C bloc et un 9a en voie. Le 8C bloc étant dans la poche depuis février dernier avec la réalisation de « Quoi de neuf » au toit d’Orsay, il lui manquait l’enchaînement de son premier 9a. C’est désormais chose faite puisqu’il est venu à bout le week-end dernier de « Sang neuf », 9a de Pierrot Beach.

Mon rêve d’adolescent se réalise, samedi 11 juillet 18h51, j’enchaîne « Sang Neuf » 9a et je franchis la barrière mythique du 9ème degré

Retour sur la recette qui m’a permis de réussir: une préparation bien maîtrisée durant laquelle aucun détail n’a été négligé. Mi-janvier après des vacances au soleil durant lesquelles j’ai bien profité des plaisirs de la vie, retour à Paris, je n’y arrive plus, je ne suis plus capable d’enchainer une voie en 8a et je tombe dans le 7b en fin de séance. Trop c’est trop. Branle-bas de combat, je me donne 6 mois pour réaliser mon premier 9a. Une semaine de réflexion sur le « comment faire » et voilà mon programme d’entraînement défini dans les moindres détails. Mi-mars le confinement est décrété, bloqué à la maison, c’est un coup d’arrêt. Je réorganise tout mon plan d’entraînement et je décide d’expérimenter de nouveaux exercices d’entraînement. Bilan : 6 mois après m’être décidé de me lancer dans ce pari un peu fou, mon premier 8C bloc (« Quoi de neuf ») et mon premier 9a voie (« Sang neuf ») sont devenus réalité.

Extraordinaire, quel bonheur, pas seulement par les réalisations de ces 2 performances mais c’est surtout le chemin parcouru pour y arriver qui est ma plus belle satisfaction.

Je remercie vraiment mon entourage et toutes les personnes qui m’ont soutenu dans cette belle aventure au travers des nombreux messages d’encouragement.

Comme quoi, il n’est jamais trop tard ! Et pour rappel, Rémi propose actuellement une Webserie entraînement sur PG, dont le premier épisode est déja sorti… et puisque la recette semble fonctionner, pourquoi s’en priver!

 

Publié le : 14 juillet 2020 par Charles Loury vues

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise

rémi samynsang neuf