Le contenu

Dernières croix en falaise: Pierre Le Cerf, Nico Pelorson et Mattéo Soulé

La semaine dernière, nos français ont réalisé pas mal de jolies croix en falaise, et on ne pouvait pas passer à côté!

On démarre avec la jeunesse et Mattéo Soulé qui signe la première ascension  d’un projet des Gorges du Tarn au secteur Tennessee, “Dieu Merci”. Du haut de ses 13 ans, il se pourrait que le bougre vienne d’enchaîner la voie la plus dure des Gorges, avec une cotation probable entre le 8c+ et le 9a. Avis aux prochains répétiteurs!

On continue avec Pierre Le Cerf qui coche « Inga » dans les Gorges du Loup, un 8c+/9a unique en son genre qui commence par un 8B bloc de 18 mouvements au dessus des crash-pads, avant de rejoindre le 8c de « 7pm » en deuxième partie.

Cette connexion des deux donne un bon 8c+/9a. La falaise étant trempée le gros projet a du attendre, je me suis tourné vers cette voie que j’avais déjà un peu touché l’an dernier vers la fin de la saison. Premier vrai run dans une voie après le confinement et surprise… la voie passe !!  Merci à mon ami Antoine Moutou l’as des méthodes et la photographe Océane Pastor !
Enfin, on termine avec une belle news en direct de Céuse avec Nico Pelorson qui coche la première ascension de « Spoilt Kid ». Pour la cotation, cela devrait frôler le 9ème degré, et quand on connaît un peu les voies de Nico, on peut se dire que ce sera loin d’être donné… Pour preuve, un peu plus tôt il enchaînait également « Megos Proof »: Proposé à 9a par Alex Megos himself, nico pencherait plutôt pour 8c+… ça pique!

Publié le : 21 juin 2020 par Charles Loury vues

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise