Le contenu

Les championnats du monde d’escalade jeunes reportés à 2021

© Sytse Van Slooten / IFSC

Les championnats du monde jeunes d’escalade 2020, initialement programmés à Voronezh (Russie) du 23 au 31 août, sont reportés en 2021. La décision a été prise en accord avec l’IFSC et la fédération d’escalade de Russie, suite à l’épidémie du Covid-19 qui a déjà obligée la fédération internationale à reporter ou annuler un certain nombre d’événements.

La Russie accueillera donc les championnats du monde jeunes en 2021, certainement l’un des plus gros challenge en terme d’organisation avec des centaines d’athlètes répartis sur les 3 disciplines.

L’IFSC annonce également un championnat du monde jeunes en 2022, et ce sont les USA qui accueilleront l’événement. Marco Scolaris, président de l’IFSC commente cette décision:

Assurer dans le calendrier IFSC deux éditions consécutives des championnats du monde jeunes maintenant, alors que nous sommes encore au coeur de l’une des plus grandes crises des temps modernes, est un grand signe d’espoir donné par notre sport. L’année dernière nous avons battu le record de participants à Arco, et nous espérons continuer sur cette lancée en 2021 et 2022.

Publié le : 30 mai 2020 par Charles Loury vues

# Actualités PG# Univers compétition