Le contenu

La Sportiva présente le premier masque hygiénique avec un élément filtrant interchangeable

Alors que nous sommes au coeur de la crise sanitaire mondiale liée au Covid-19, certaines marques commencent d’ores et déjà à réfléchir à l’après. C’est le cas de la boîte Italienne, La Sportiva, qui vient de sortir un prototype de masque hygiénique et sportif avec un filtre interne changeable, afin de limiter les masques à usage unique qui sont une catastrophe environnementale. 


Lorenzo Delladio l’avait annoncé il y a deux semaines en présentant le projet de reconversion d’une partie du site de production de Ziano di Fiemme pour produire des masques chirurgicaux pour la Protection Civile de Trente.

Nous recherchons des solutions innovantes dans ce domaine pour résoudre un gros problème jusqu’à présent sous-estimé, à savoir celui de l’impact environnemental provoqué par les masques jetables disponibles aujourd’hui sur le marché.

Le défi a été lancé par Delladio lui-même au département de Recherche et Développement : trouver une solution qui augmente le confort et l’ergonomie d’un produit que nous serons tous obligés de porter pendant longtemps, en permettant de remplacer uniquement l’élément filtrant et donc de réutiliser le produit dans ce nouveau quotidien qui nous attend tous au cours de la deuxième phase de l’urgence de COVID-19.

Voici Stratos Mask, le nouveau masque hygiénique et sportif de protection générale en tissu avec filtre interne interchangeable et facilement remplaçable. C’est un produit lavable, réutilisable et confortable à porter grâce à son ergonomie étudiée et conçue pour masquer le visage en toute sécurité et confortablement. Il a été mis au point la semaine dernière avec des premiers prototypes réalisés à partir de tissus techniques de la ligne de vêtements La Sportiva. Une fois la phase de test terminée, l’entreprise a déposé une demande de brevet. Mais d’ores et déjà, Stratos Mask est un masque hygiénique de protection générale pouvant être utilisé sans risque dans la pratique sportive une fois que les décrets autoriseront telle activité à la fin de l’urgence.

Dans les prochaines semaines, l’entreprise communiquera de nouvelles informations sur la commercialisation du produit. En attendant, l’entreprise confirme que lors de la reprise de l’activité normale, la production de masques, chirurgicaux et sportives, rejoindra celle des chaussures outdoor et des chaussures de montagne pour lesquelles la marque La Sportiva est connue dans le monde entier.

Publié le : 17 avril 2020 par Charles Loury vues

# Actualités PG# Univers Matos

La Sportiva