Le contenu

Les JO de Tokyo se tiendront finalement du 23 juillet au 8 août 2021 !

Les nouvelles dates officielles viennent de tomber. Quelques jours seulement après l’annonce de leur report en raison de la pandémie de coronavirus dans le monde, les JO de Tokyo ont été reprogrammés, du 23 juillet au 8 août 2021. Soit un report quasiment d’un an jour pour jour.

Le Comité International Olympique a finalement tranché aujourd’hui, lundi 30 mars 2020. Plusieurs scénarios étaient à l’étude, afin de répondre à différentes problématiques. Yuriko Koike, la gouverneure de Tokyo, avait même évoqué la possibilité d’organiser les Jeux à une autre période que l’été, où le climat serait moins chaud et moins éprouvant pour les athlètes. Mais cette option n’a pas été retenue et les JO auront bien lieu en plein été.

Une décision qui chamboule les différents calendriers sportifs. En effet, les Championnats du Monde de natation et d’athlétisme, tous deux prévus en août 2021, ont été décalé avant même la réponse officielle du CIO, les Jeux Olympiques restant le rendez-vous immanquable pour les sportifs de haut-niveau. Les fédérations vont pouvoir s’organiser au mieux pour préparer ces Jeux Olympiques avec maintenant quinze mois devant eux.

Rappelons que le report d’un an des JO n’aura pas de conséquences pour les athlètes qui avaient déjà décroché leur qualification pour fin juillet 2020 : ils restent qualifiés pour les Jeux de 2021.

Publié le : 30 mars 2020 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers compétition

jeux olympiques