Le contenu

Les 8C bloc tombent comme des mouches: Woods, Traversi et Galla

© coll. Daniel Woods

Alors que nous sommes tous confinés chez nous afin de limiter la propagation du coronavirus, Planetgrimpe vous propose tout de même de revenir sur 3 belles croix réalisées dernièrement en bloc.

On commence avec Carlo Traversi, qui vient de réaliser le célèbre « Dreamtime » à Cresciano. Consideré comme le premier 8C bloc de l’histoire avant d’être décoté par certains grimpeurs à 8B+, « Dreamtime » n’en reste pas moins une référence mondiale.

Le rêve est devenu réalité! LE bloc que je rêvais de faire depuis que j’ai commencé à grimper. Bien que j’ai dû écourté mon séjour à cause de la situation sanitaire actuelle, un dernier run avant de retourner à l’aéroport aura été le bon! J’ai encore pas mal de choses à faire dans le coin, je reviendrai certainement quand la crise sera passée…

On continue cette news spéciale bloc avec l’Américain Daniel Woods qui annonçait sur les réseaux sociaux avoir enchaîné le bloc de Jimmy Webb, « Primitivo », 8C dans le Val Bavona en Suisse

Le timing était parfait, après avoir installé les Pads, je me lance dans mon essai, et je top le bloc alors qu’il commençait à pleuvoir!

Avec de nombreux blocs en 8C et plus dans son carnet de croix, Daniel Woods continue ainsi de démontrer toute sa puissance.

Enfin, on termine avec le jeune américain de 19 ans, Zach Galla, qui enchaîne son 2ème 8C bloc. Après « Squoze » à Red Rocks l’année dernière, 8C soft, il réalise cette fois « The Game », solide 8C de Boulder Canyon aux US.

J’étais déçu suite aux championnats Panaméricains où je rate ma qualif pour les JO, mais je savais que j’allais du coup pouvoir en profiter pour grimper dehors et me remettre dans mes projets, et j’enchaîne « The Game » au 3ème jour de ce voyage.

Publié le : 17 mars 2020 par Charles Loury vues

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise