Le contenu

Coronavirus: les championnats Asiatiques du combiné annulés, Chon Jongwon et Chaehyun Seo qualifiés pour les JO

Depuis plusieurs semaines, le coronavirus inquiète les organisateurs des grands événements sportifs qui se voient annulés les uns après les autres. Le championnat asiatique du combiné n’aura pas fait exception puisqu’il vient à son tour de passer à la trappe.

Sauf que, si on se rappelle le processus de qualification pour les JO, les champions continentaux se voyaient obtenir un ticket pour les jeux 2020 à Tokyo.

En cas d’annulation des championnats continentaux, il a été décidé de se fier aux résultats des derniers championnats du monde 2019 à Hachioji. Et à ce petit jeu là, si on regarde le classement de ces championnats du monde, la première asiatique qui n’était pas encore qualifiée pour les jeux n’est autre que la jeune coréenne Chaehyun Seo. Chez les hommes, c’est un coréen également qui prend son ticket de cette manière, Chon Jongwon.

Concernant les autres championnats continentaux, si le championnat panaméricain a eu lieu le week-end dernier à Los Angeles en désignant 2 nouveaux grimpeurs olympiens, le jeune américain de 16 ans Colin Duffy et la canadienne Alannah Yip, on ne sait pas encore ce qu’il adviendra des autres championnats, notamment le championnat d’Europe qui doit se dérouler du 20 au 27 mars à Moscou. En cas d’annulation, la française Anouck Jaubert pourrait donc prendre son ticket pour les jeux puisque si on se fie aux résultats des championnats du monde, elle est la première européenne non qualifiée… On vous confirmera bien sûr tout ça en temps voulu.

 

Publié le : 06 mars 2020 par Charles Loury vues

# Actualités PG# Univers compétition

jo 2020