Le contenu

Le Nose en libre pour Barbara Zangerl et Jacopo Larcher

Quelques jours après l’ascension du Belge Sébastien Berthe, c’est au tour de Barbara Zangerl et Jacopo Larcher de réaliser Le Nose, sur la célèbre face d’El Capitan dans le Yosemite. Barbara et Jacopo auront mis au total 6 jours pour arriver au sommet de cette voie mythique, libérée en 1993 par Lynn Hill, et qui reste encore aujourd’hui rarement réalisée en libre…

Pour la petite histoire, les longueurs faciles ont été réalisées en réversibles et les longueurs clés chacun leur tour en tête. Barbara et Jacopo avaient déjà fait une tentative il y a un an, mais les longueurs les plus difficiles étaient mouillées. Cette année, après avoir repéré les passages clés depuis le haut, ils se lancent dans l’ascension pour en venir à bout en 6 jours, vite fait et très bien fait!

On peut désormais dire que ce couple de grimpeurs forme un duo expert en terme de big wall à El Cap. Ensemble, ils ont déjà fait de belles réalisations avec « El Nino » en 2015, « Zodiac » en 2016 ou encore « Magic Mushroom » en 2017! Avec « Le Nose » ils ajoutent un nouveau mythe à leur carnet de croix.

Publié le : 24 novembre 2019 par Charles Loury vues

# Actualités PG# Univers Falaise

Barbara ZangerlJacopo Larcher