Le contenu

TQO: il y aura bien 22 grimpeurs dans chaque catégorie au lieu de 20 !

C’est officiel ! À tout juste une semaine du lancement du Tournoi de Qualification Olympique, nous venons seulement de connaître la liste définitive des athlètes qui participeront à la compétition.

Pour rappel, il était initialement prévu que seuls 20 hommes et 20 femmes soient sélectionnés pour prendre part au TQO, suite à leurs résultats en Coupe du Monde cette saison. Puis la fédération internationale a supprimé du règlement le quota de deux athlètes maximum par pays. Mais cela a posé problème pour des athlètes comme Jernej Kruder ou Alexey Rubstov, qui avaient décidé de ne pas participer à la dernière étape de Coupe du Monde, étant déjà qualifiés pour le TQO. Or avec ce changement de règlement de dernière minute, ces deux grimpeurs ne figuraient plus dans la liste des 20 grimpeurs qualifiés.

L’IFSC a donc dû trouver une solution et a proposé au Comité International Olympique de disputer le Tournoi de Qualification Olympique à 22 grimpeurs au lieu de 20. Depuis la semaine dernière, nous étions en attente de la réponse, et à une semaine de la compétition, les quatre grimpeurs en question ne savaient toujours pas si oui ou non ils pourraient prendre part au tournoi.

La réponse vient finalement de tomber: Jernej Kruder, Alexey Rubtsov, Sandra Lettner et Iuliia Kaplina sont bien qualifiés pour le TQO. Le CIO a donc accepté la proposition de l’IFSC de faire participer 22 hommes et 22 femmes au TQO

  • Voici donc la liste définitive des grimpeurs que nous retrouverons à Toulouse dans une semaine:

Publié le : 21 novembre 2019 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers compétition

tqo 2019