Le contenu

Ryuichi Murai ouvre le bloc le plus dur du Japon !

Ryuichi Murai vient d’établir un nouveau 8C+ en réalisant la première ascension de « Decided SD ». Situé à Mizugakiyama, près de Tokyo au Japon, ce bloc était un vieux projet auquel Ryuichi Murai, l’un des meilleurs bloqueurs de son pays, a consacré de nombreuses heures de travail.

Plus tôt dans l’année, il avait déjà enchaîné « Decided », un 8B+ très physique dans un panneau déversant. « Decided SD » n’est autre que le départ bas de ce bloc, qui rajoute cinq mouvements en 8B+ à la version initiale, valant déjà 8B+. Et en mathématiques verticales, (8B+) + (8B+) = 8C+

Ryuichi Murai compte déjà de nombreux 8C à son actif, comme « In Search of Time Lost » ou « Practice of the Wild », mais il s’agit du premier 8C+ que le japonais réalise.

Ainsi, « Decided SD » n’est autre que le deuxième bloc en 8C+ du Japon, après la proposition il y a deux ans de Dai Koyamada avec « Nayuta », qui compte 27 mouvements ! Nous pouvons donc affirmer qu’avec ses onze mouvements, « Decided SD » est le bloc dur le plus intense qu’il existe sur le sol japonais.

  • La vidéo de l’ascension de Ryuichi Murai dans la version en 8B+ de « Decided » en avril 2019:

Publié le : 10 novembre 2019 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise

Ryuichi Murai