Le contenu

Patagonia lance un site de rencontre pour l’environnement!

Patagonia se lance dans une nouvelle bataille pour la préservation de l’environnement. Une idée simple et très intéressante a donné naissance au programme Patagonia Action Works. Nous sommes nombreux à vouloir nous engager pour l’environnement. Un engagement aux multiples facettes qui peut parfois se confronter à une réalité organisationnelle complexe. Que faire ? Ou aller ? Vers qui me tourner ? Suis-je le seul ?

Autant de questions auxquellesPatagonia souhaite vous aider à répondre par le biais de cette plateforme que nous pourrions qualifier ironiquement de « site de rencontre ».

Rassembler et unir les forces

Selon les mots du fondateur, « ce programme offre aux individus la possibilité de trouver des ONG qui œuvrent sur des sujets qui leur tiennent à cœur, à deux pas de chez eux ou à l’autre bout de la planète. Les organisations soutenues par la marque pourront ainsi former un pont plus solide avec leur communauté et leur permettre d’agir de façon concrète en offrant leur temps et leurs compétences, en signant des pétitions, en participant à des manifestations locales, ou en faisant des dons ».

Ce lancement européen fait suite à l’énorme succès de la plateforme aux États-Unis, où elle a permis à un demi-million de personnes de s’engager en faveur de causes écologiques. Cette initiative est le parfait prolongement du programme bien connu « 1% for the planet » qui soutient les associations de terrain à travers le monde. A noter que plus de 100 millions de dollars ont déjà été versé à travers le monde. Vous pouvez d’ailleurs proposer à vos entreprises de participer à ce programme comme le fait le groupe Arkose par exemple.

Ce programme soutient les ONG qui travaillent sur des questions concernant la terre, l’eau, le climat, les communautés et la biodiversité.

 

Publié le : 25 septembre 2019 par Vincent vues

# Actualités PG# Univers MatosNews Matos

action worksPatagonia