Le contenu

Adidas Rockstars 2019: Et les finalistes sont…

Les finalistes des Adidas Rockstars sont maintenant connus ! Ce soir, à partir de 20h15, 12 des meilleurs bloqueurs de la planète s’affronteront dans une ambiance de feu.

Les japonais mettent tout le monde d’accord !

Pour faire simple, ce soir, 50% des finalistes seront japonais ! Ils seront trois grimpeurs nippons chez les hommes et tout autant chez les femmes, prêts à tout pour l’emporter.

Chez les femmes, on retrouvera Miho Nonaka 2ème des demi-finales avec 3 tops sur 4, suivie par ses compatriotes Futaba Ito et Ai Mori.

Chez les hommes, c’est l’ancien champion du monde de bloc Kai Harada qui réalise la meilleure prestation japonaise, se classant 3ème, devant Yoshiyuki Ogata et Kokoro Fujii.

Janja Garnbret et Florian Klingler en tête des demi-finales

Malgré l’incroyable performance des grimpeurs japonais, ce sont bien deux athlètes européens qui figurent en tête du classement de ces demi-finales. Chez les femmes, le circuit de bloc très relevé n’aura pas posé beaucoup de difficulté à Janja Garnbret. Seul un bloc résistera à la championne slovène, de quoi prendre la première place du jour.

Chez les hommes, c’est le jeune autrichien Florian Klingler qui met tout le monde d’accord. Dans un style très physique, il parvient à valider toutes les zones et à enchaîner 2 des 4 blocs, trustant la première place.

La jeune Oriane Bertone n’est pas passée loin de l’exploit…

La jeune française Oriane Bertone nous aura fait vibrer durant ces demi-finales. Elle a bien failli décrocher sa place aux côtés des meilleures mondiales pour disputer les finales ce soir. Elle sera l’une des trois seules grimpeuses avec Janja Garnbret et Miho Nonaka a valider le bloc 2, en 11 essais ! Une zone de plus et la jeune prodige se retrouvait en finale. Elle termine tout de même à la 8ème place, juste devant une autre française, Charlotte André.

Enfin, Julia Chanourdie et Luce Douady terminent 12èmes ex-aequo.

Chez les hommes, Jérémy Bonder, seul français en demi-finale, ne valide qu’une zone et prend la 16ème place.

Les finalistes:

Le live des finales:

Publié le : 14 septembre 2019 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers compétition

adidas rockstars 2019