Le contenu

Luce Douady championne du monde de bloc!

Après une énorme saison chez les jeunes et des premiers pas prometteurs en seniors, Luce Douady était attendu sur ces championnats du monde.

Après avoir remporté le bronze sur la difficulté quelques jours plus tôt, elle prouve sa polyvalence et répond présente sur sa discipline de prédilection, le bloc. Au terme d’une finale plus que serrée, c’est au nombre d’essai de zone que Luce vole la vedette aux japonaises qui semblaient pourtant bien en forme sur cette épreuve.

Voici les impressions de Luce à chaud.

A chaud je n’ai pas les mots, c’est un rêve qui vient de se réaliser !! Je ne vais pas dire que tout était rose sur cette compétition, des doutes, de la fatigue et le fait que j’étais attendue, ça m’a déstabilisé après les qualifs. Le but c’était de bien réagir et de reprendre le dessus, je me suis vraiment remise en question et j’ai discuté avec beaucoup de gens, j’ai pris que le bon de leur discours pour en faire une sorte de petit médicament pour être moi même et m’éclater quand même car on est tous là pour ça! Et ça a marché! Je suis tellement heureuse de ce titre, j’en rêvais c’est vraiment beau! Je suis sur mon petit nuage en ce moment et puis j’ai hâte d’aller encourager les copains en finale tout à l’heure! En tout cas j’aimerai vraiment remercier tout le monde, mes amis, ma famille, mes coachs, climb up, bref tous ceux qui m’ont aidé à en arriver là !

L’autre française en lice, Naile Meignan, se contentera hélas de la 4e place, une place de moins qu’en demi-finale.

Les résultats

La suite du programme

16h : finales de bloc junior filles puis cadets

Publié le : 31 août 2019 par Charles Loury vues

# Actualités PG# Live# Univers compétition

championnat du monde jeune 2019