Le contenu

Rudy Dauvillier coche son premier 8B bloc à 14 ans!

Rudy Dauvillier, jeune grimpeur réunionnais, vient de cocher son premier 8B bloc sur son île natale avec « Psychopad ». Le bloc se situe dans le secteur Pif Paf dans la Ravine des Colimaçons à St Leu à la Réunion.

Initialement ouvert en 7C+ debout, puis 8A départ assis et enfin 8B rallongé en trav, quelques grimpeurs ont déjà réalisé le 8A et le 8B, dont Grég Sobzack ou encore Alban Levier lors de son passage à la Réunion. Oriane Bertone l’avait également enchaîné du haut de ses 12 ans… C’est donc au tour de Rudy de venir à bout de ce Bloc très haut.

De part sa méthode, Rudy enchaine pas moins de 20 mouvements dans ce bloc et il  lui aura fallu 12 à 13 heures et environs 150 essais et calages avant de l’enchaîner.

Voici son commentaire ci dessous

J’ai travaillé psychopad, ce qui m’a permis de me confronter à de nouveaux mouvements. C’est très enrichissant et intéressant. Un bloc dur de par l’enchainement mais le plus difficile pour moi a été la sortie en haut du bloc. Finalement la partie traversée rallongée du début déroulait bien.
Ce qui a été difficile aussi, c’était de trouver ma méthode et tous les petits calages de précision lors des premières séances. Mais bon j’étais très heureux d’avoir progressé dans ce bloc et d‘avoir réussi à le sortir.

Le portrait de Rudy en quelques mots…

Agé de 14 ans et demi, Rudy est un jeune espoir Réunionnais, membre de l’équipe régionale minime. Durant l’année 2019, il s’est qualifié pour les championnats de France de Bloc et de dificulté où il se sélectionne en finales. Rudy aime les compétitions et il apprécie aussi beaucoup la grimpe en extérieur.

Il réalise son premier 8A bloc « The Diamond » à Hampi en Inde en janvier 2019. Durant ce séjour, il coche également plusieurs 7C (3 en tout) dont « Travers Surfer ». D’autres projets blocs sont actuellement en cours. A suivre donc!

Publié le : 22 août 2019 par Charles Loury vues

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise

rudy dauvillier