Le contenu

Tomoa Narasaki domine le combiné, Micka Mawem 7ème.

© Vladek Zumr

Le dernier round de ces championnats du monde avait lieu aujourd’hui avec la finale du combiné homme. Au programme, les 8 meilleurs grimpeurs qualifiés s’affrontaient sur cette épreuve en enchaînant la vitesse, le bloc et la difficulté.

En tête du classement, Tomoa Narasaki remporte sa deuxième médaille d’or de la semaine après son titre en bloc! Une belle performance avec une régularité exemplaire sur cette finale: 2ème en vitesse et en difficulté, 1er en bloc!

A noter, le forfait d’Alex Megos en cours de finale (sur le bloc 1 précisément) pour cause de blessure. plus d’infos prochainement.

Sans surprise, on retrouve sur le podium l’autrichien Jakob Schubert en argent, sa 3ème médaille de ces championnats du monde après avoir décroché le bronze en difficulté et l’argent en bloc. Il faudra sans aucun doute compter sur lui pour les JO de Tokyo l’année prochaine. Pour compléter ce podium, on retrouve un grimpeur de vitesse, Rishat Khaibullin.

Micka Mawem ne parviendra pas à accrocher le haut du classement de ces finales où il termine 7ème, avec  une 4ème place en bloc et en vitesse, et une 7ème place en difficulté. Mais l’objectif principal est tenu: se qualifier pour les JO!

Nous reviendrons très prochainement avec une analyse complète de cette épreuve du combiné. Restez connectés! D’autant que demain débutent les championnats du monde jeunes à Arco…

Les résultats de la finale

Le replay de la finale

Publié le : 21 août 2019 par Charles Loury vues

# Actualités PG# Live# Univers compétition

Championnat du monde 2019